Point d'information Engadin Samnaun Val Müstair
Die Dorfbrunnen, Scheunen und Alpwirtschaft


Montrer 4 photos

Il y a six fontaines à Tschlin, qui ont été restaurées il y a une dizaine d’années. Ces fontaines ont une longue histoire.
Description
La plus grande partie du puits servait toujours de source d’eau potable pour le bétail, tandis que la plus petite zone était utilisée pour le lavage. Chaque fontaine avait son propre maître de puits, qui était responsable de son entretien et de son bon fonctionnement. Son travail consistait à abreuver le bétail à la même heure, le matin et le soir. Le lavage n’était autorisé que dans la petite section du puits ; La plupart de ceux qui l’ont fait ont dû payer une amende. Les puits ont joué un rôle crucial, et ce n’est que dans les années 1970 que l’auto-arrosage a été introduit directement dans les étables.
Granges
Toutes les granges à foin de Tschlin sont orientées vers le sud. Autrefois, lorsque les systèmes de ventilation n’existaient pas encore, le soleil jouait un rôle décisif dans le séchage du foin. Le logement des gens avait peu d’importance à cette époque. Ils n’avaient qu’un seul poêle dans la Stüva, sinon il faisait froid. Il y a environ 120 ans, les habitants de Tschlin ont commencé à construire des maisons avec des toits en tôle, une tradition originaire d’Autriche. Auparavant, les toits en bardeaux étaient courants.
Agriculture alpine
En 1990, la commune de Tschlin a voté en faveur du regroupement des biens. Depuis, de nombreuses routes agricoles ont été construites et le fauchage a été effectué jusqu’à 2 300 mètres d’altitude pendant une décennie. L’agriculture n’est plus subventionnée par le gouvernement fédéral que sur terre, et non plus sur les animaux. Par conséquent, autant de terre que possible est cultivée. Autrefois, il y avait six Alpes : Alp Tea, Alp Suot, Alp Pradatsch, Alp Tea Nova et deux Alpes dans la vallée de Sampuoir. Aujourd’hui, il y a encore deux alpages à Tschlin : Alp Tea avec l’élevage laitier et Alp Motta Tea Nova (aujourd’hui Alp Pradguin) avec l’élevage de vaches allaitantes et d’ovins laitiers. Une division intelligente pour les temps modernes.
Directions
Transports publics
Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp
Liaison horaire en car postal de Scuol, staziun à Tschlin
Approche
Depuis le nord : via Landquart – Klosters en transport en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de Saint-Moritz sur l’H27
Depuis le sud : via le col du Reschenpass (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Tschlin est accessible en dix minutes en voiture depuis l’Engadinerstrasse H27 près de Strada.
Parking
Un parking payant est disponible à l’entrée du village.
Audio Guide
Contact
Die Dorfbrunnen, Scheunen und Alpwirtschaft
7559 Tschlin
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.