Chemin d’apprentissage de la nature Bergün Filisur
FiliTour Nr. 1: Haus J.P. Schmidt


Montrer 11 photos

Description
Colonel J. P. Schmidt - entrepreneur prospère
Jan Peter Schmidt est issu d’une famille riche et établie de longue date. En 1897, à l’âge de 24 ans seulement, il prend en charge le courrier équestre au-dessus du col de l’Albula avec environ 180 chevaux et le personnel correspondant. Deux ans plus tard, la plupart des chevaux ont dû être abattus à cause d’une maladie contagieuse. Comme ils n’étaient pas assurés, les dégâts étaient immenses. En outre, le chemin de fer de l’Albula a été ouvert en 1903 - le trafic de diligence était superflu d’un seul coup. Schmidt n’hésita pas longtemps et construisit un commerce florissant du bois avec la scierie de Bellaluna.
En 1935, J.P. Schmidt perdit une partie considérable de ses actifs lors de la dissolution de la Bank für Graubünden, car il était responsable de capitaux privés en tant que membre du conseil d’administration.
Auberge à Filisur
Joos Schmidt, le père de J.P. Schmidt, y a tenu l’auberge « Zum Hirschen » jusque vers 1900. Après cela, la maison a été modernisée. Les bâtiments associés environnants servaient d’administration (n ° 14), d’écurie (n ° 11) et de boulangerie (n ° 7).
Aujourd’hui, il y a encore quatre restaurants et hôtels à Filisur, dont aucun n’est situé dans le centre du village.
Dans l’audio, Anna Uffer, qui dirige l’hôtel Grischuna à la gare avec son mari Reto Uffer depuis 1992, parle de sa motivation et des défis. Le fichier audio se trouve à l’arrière des images.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.