Chemin d’apprentissage de la nature Bergün Filisur
FiliTour Nr. 12: Chesa Cuminanza


Montrer 7 photos

Description
Histoire fabuleuse
À ce jour, la légende circule que cette maison était autrefois un petit monastère pour les moines ou les nonnes. Pour qu’ils puissent se rendre directement à l’église Saint-Martin de Süesswinkel, un passage souterrain a été creusé de la maison à l’église. Les preuves auraient été fournies dans les années 1940. Lorsque la route du village a été pavée, la route s’est effondrée à l’endroit où se trouvait l’accès présumé.
Un incendie dévastateur
La maison appartient maintenant à l’architecte Theres Projer. En 2012, elle a rénové la partie droite de la maison en collaboration avec la Préservation des Monuments Historiques. Les fenêtres rococo entourées de guirlandes et de vases à fleurs ont été repeintes dans des couleurs subtiles. Les vases avec des fleurs représentent l’Arbre de Vie, symbole de la création et de la vie éternelle.
Malheureusement, la partie droite de la maison a complètement brûlé le 15 décembre 2015, la partie gauche de la maison a été gravement touchée par l’eau d’extinction.
Dans l’audio, Theres Projer parle de sa passion pour les vieilles maisons et des obstacles qu’elle a dû surmonter en tant que nouvelle arrivante et architecte à Filisur. L’audio a été enregistré avant l’incendie. Le fichier audio se trouve à l’arrière des images.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.