Gorge Heidiland

Gorge de Tamina

Mystische Taminaschlucht
Taminaschlucht

Montrer 10 photos

Taminaschlucht
Les gorges de Tamina derrière le vieux Bad Pfäfers sont l’endroit d’où jaillit l’eau thermale chaude curative à 36,5 ° C. C’est l’origine de l’histoire séculaire de la station thermale de Bad Pfäfers et de Bad Ragaz.

Description

A quelques mètres du vieux bain Pfäfers se trouve l’entrée de la mystique gorge de la source d’eau thermale. Le sentier sûr de 450 mètres de long mène dans la dernière section par un tunnel dans l’intérieur de la roche, après la petite fontaine d’eau thermale jusqu’à la grotte d’eau de source. Les parois rocheuses de la gorge dominent jusqu’à 80 mètres de haut le long du chemin. Enfin, dans la grotte d’eau de source, vous pouvez découvrir de première main comment environ 8 000 litres d’eau par minute jaillissent de la roche de l’acratotherme le plus productif d’Europe. Les chercheurs supposent que l’eau s’infiltre dans la région de Tödi ou Sardona. Dans le processus, il est chauffé jusqu’à ce qu’il atteigne à nouveau la surface dans les gorges de Tamina après plus de 10 ans avec une température constante de 36,5 ° C.

Directions

Transports publics

L’Alte Bad Pfäfers et les gorges de Tamina ne sont accessibles qu’en car postal, au Rösslipost ou à pied. Le car postal relie Bad Ragaz à l’Alte Bad Pfäfers. De Bad Ragaz, la randonnée facile prend un peu moins de 1 heure. D’autres sentiers de randonnée mènent via Pfäfers ou Valens à l’Alte Bad Pfäfers.

Approche

Il y a une interdiction générale de conduire dans le vieux Bad Pfäfers et les gorges de Tamina. Accès uniquement possible avec CarPostal, Rösslipost ou à pied.

Parking

Parking à Bad Ragaz dans le parking à plusieurs étages Zentrum et Tamina Therme/Casino, ainsi que Park&Rail ou parking Allmend à la gare de Bad Ragaz.

Audio Guide

Contact

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.