Ville Arosa Lenzerheide

Kulturdorf Langwies

Langwies

En plus de l’église, le célèbre viaduc de Langwieser, le Kulturhuus Schanfigg et la boutique du village sur la place avec des spécialités locales valent le détour.

Description

La longue prairie sur laquelle l’église a été construite a donné son nom au village – les habitants disent encore aujourd’hui qu’ils vivent sur le « leng Wies ». Le village de 300 habitants abrite le Kulturhuus Schanfigg et est considéré comme un point de départ idéal pour les activités culturelles.


L’église de Langwies


Le 14 mai 1385, l’évêque de Coire, Jean II, consacra la chapelle avec l’autel et le cimetière de Sainte-Catherine, et la Sainte Vierge Marie en devint la patronne. Ce n’est qu’en 1488 que le maître Stephan Klain, connu comme un constructeur d’églises prospère dans les Grisons, a achevé le plafond de style gothique tardif. Lui et son successeur Andreas Bühler ont su laisser couler les nervures du gothique tardif hors des murs en un arc élégant afin qu’elles forment la voûte en filet de protection qui donne aux fidèles une impression de paix et de sécurité.


Viaduc de Langwieser


Avec la construction du viaduc de Langwieser en 1912, Langwies a attiré l’attention du monde entier. Des millions de personnes ont déjà photographié le viaduc, c’est une icône pour le Schanfigg et le canton des Grisons. Ce qui a été construit ici il y a plus de 100 ans est un travail d’avant-garde d’une classe à part. Personne au monde n’avait jamais construit un pont en béton armé aussi haut avec une portée de 284 m auparavant. Une expérience impressionnante est le trajet en train sur le viaduc. La magnificence du bâtiment peut également être ressentie à pied depuis la gare de Langwieser et lors d’une promenade dans le village, vous découvrirez de nouvelles perspectives encore plus passionnantes sur le sujet de la photo populaire.


Kulturhuus Schanfigg


Grâce au soutien de la commune d’Arosa et de la Fondation pour l’innovation du canton des Grisons, le Kulturhuus Schanfigg a pu être installé dans l’ancienne école Langwies. Le Kulturhuus Schanfigg est un lieu de rencontre culturel pour les habitants et les invités. L’association cultive et promeut la culture originale du Schanfigg dans sa forme traditionnelle et contemporaine et continue à rechercher le dialogue avec les cultures et les pratiques culturelles au-delà des limites de la vallée. En outre, le Kulturhuus abrite les archives culturelles de Schanfigg, la bibliothèque Raetica de la famille von Sprecher, Jénine et une bibliothèque d’échange pour les enfants et les familles. L’association organise régulièrement des événements tels que des soirées cinéma, des lectures, des conférences et des expositions.


Boutique du village


Dans la boutique du village juste à côté de l’ancien bureau de poste, vous trouverez des produits d’usage quotidien ainsi que de nombreuses spécialités de la région.


Sentier des contes de fées Langwies


Les explorateurs trouveront dix ardoises avec des illustrations des contes de fées de Grimm le long du sentier thématique des contes de fées autour de Langwies. L’artiste local Sidonia Fankauser a illustré 10 contes de fées des frères Grimm avec une image sur ardoise. Ceux-ci sont situés le long des sentiers pédestres dans et autour du village de Langwies sur de jolies planches de bois. Ici, petits et grands sont encouragés à découvrir, à se poser des énigmes et à se souvenir.

Carte

Kulturdorf Langwies

Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.