Église Val Surses Savognin Bivio

Pfarrkirche Fils Carlo Borromeo

Pfarrkirche Son Carlo Borromeo
Pfarrkirche Son Carlo Borromeo

Montrer 3 photos

Pfarrkirche Son Carlo Borromeo

Un témoin important du boom de la construction baroque de 1677 à Cunter. Avec la belle façade et le casque pointu sur la tour. L’évêque Ulrich Vl. consacra l’église en 1677.

Description

Un témoin important du boom de la construction baroque de 1677. Avec la belle façade et le casque pointu sur la tour. L’évêque Ulrich Vl. consacra l’église en 1677. Le bâtiment de la halle baroque à cinq travées a reçu le patronage de saint Charles Borromée. Il est fermé par un chœur à deux travées et complété par deux chapelles latérales. L’église a été rénovée en 1980.

Les bâtiments prédécesseurs de l’église actuelle sont attestés pour 1392 et 1506. Les 10 000 chevaliers pour l’autel principal et Saint-Gaudentius pour l’autel latéral sont mentionnés comme patrons. Aucune trace du bâtiment et de l’intérieur de l’église précédente ne peut être retracée aujourd’hui. L’autel ailé de style gothique tardif, conservé en dernier lieu dans l’ossuaire de Cunter, orne aujourd’hui l’autel du séminaire Saint-Luzi de Coire. Le bâtiment de la halle baroque à cinq baies, achevé en 1677, a reçu le patronage de saint Charles Borromée. Il est fermé par un chœur à deux travées et complété par deux chapelles latérales. Le bâtiment semble particulièrement lumineux en raison de la haute rangée de fenêtres. Le maître-autel avec une peinture de Dieu le Père dans le pignon et la chaire avec un corps en forme de poitrine et une couverture sonore en forme de salle sont un produit de l’époque de la construction (dernier tiers du 17e siècle). Ce sont probablement les familles patriciennes des Underwegen, Scarpatetti et Dosch, qui vivaient à Cunter, qui ont fait des dons spéciaux à l’ancien et au nouveau bâtiment de l’église, car en plus des ustensiles d’église donnés, les dalles funéraires de plusieurs membres de la famille susmentionnée ornent l’intérieur de l’église. Lors de la rénovation en 1980 sous la supervision de la Protection cantonale des monuments des Grisons, aucune nouvelle donnée décisive sur l’histoire de l’architecture n’a été trouvée.

Directions

Transports publics

En CarPostal de Coire à Cunter ou en train de Coire à TIefencastel. De là, prenez le CarPostal jusqu’à Cunter.

Approche

Prendre la sortie Thusis et se diriger vers Savognin.

Parking

À l’ancienne école. Veuillez noter la signalisation sur place.

Contact

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.