Plan d’eau Arosa Lenzerheide

Source minérale Praden

Mineralquelle Praden
Au-dessous de Praden, la source minérale de Praden bouillonne et fournit un remède presque oublié - le soi-disant « Natron Säuerling », une eau de table particulièrement appétissante et saine.

Description

Depuis Praden, un chemin forestier escarpé descend dans les gorges en direction de Plessur. Environ 200 mètres plus bas, la source bouillonne. On dit que l’eau minérale qui en sort est particulièrement appétissante et saine.


Le chemin vers la source minérale
Au Stutz de Praden, là où la route de marchandises bifurque dans le sol depuis la Tschiertscherstrasse, il y a un panneau : « Mineralquelle ». Après quelques pas, le chemin bifurque à gauche, en direction de la lisière de la forêt. Suivez cette route à droite et après 50 mètres, vous verrez à nouveau un panneau. En descendant dans la forêt, un petit sentier nous fait zigzaguer jusqu’à la source. Celui-ci a été réparé il y a quelques années et, à l’exception de quelques troncs d’arbres qui traversent le chemin, il est encore facile de marcher dessus. Attention toutefois aux enfants en bas âge ! Après une descente d’environ 150 mètres de dénivelé, le sentier se termine et vous vous trouvez devant la source minérale de Praden. Presque comme sur un balcon, avec vue sur les profondeurs du Plessur. 

Contact

Responsable de ce contenu : Info Tschiertschen-Praden.
Ce contenu a été traduit automatiquement.