Event Chur
Bryan Cheng & Michael Sanderling

Description
L’origine et la nationalité – c’est-à-dire l’origine – ne sont souvent pas évidentes au premier coup d’œil, comme le montre ce programme d’une manière merveilleuse. Frédéric Delius était britannique de naissance, éduqué en Allemagne, vivant en France ; musicalement à l’aise entre Grieg, Strauss et Debussy. Son intermezzo orchestral The Walk to the Paradise Garden sonne exactement comme le titre le promet : paradisiaque. Le paradis, soit dit en passant, se trouve en Suisse, car l’intermezzo provient d’une adaptation à l’opéra de Roméo et Juliette dans le village de Gottfried Keller. Le Concerto pour violoncelle n° 1, poétique et narratif en un seul mouvement, semble provenir directement des mondes oniriques de Mendelssohn, mais trouve aussi clairement ses origines dans la musique française. Le jeune violoncelliste canadien Bryan Cheng enchantera par son raffinement, c’est promis. Et où pensez-vous que se trouvent les origines de la Septième d’Antonín Dvořák ? Dans la forêt de Bohême ? Ou peut-être même à Londres ?
Dvořák y a écrit l’œuvre pour la Société philharmonique. Il s’est inspiré de la Troisième Symphonie de Brahms et le résultat est un chef-d’œuvre plein de passion qui combine des influences slaves avec une grande ampleur symphonique.
Frédéric Delius : La promenade vers le jardin du Paradis. Intermezzo de : Un village Roméo et Juliette (1901), adapté par Sir Thomas Beecham
Camille Saint-Saëns : Concerto pour violoncelle et orchestre n° 1 en la mineur, op. 33
Entracte 20′
Antonín Dvořák : Symphonie n° 7 en ré mineur, op. 70
Prix des billets : CHF 72 / 55
Ensemble:
Musikkollegium Winterthur
Gestion:
Michael Sanderling (directeur)
Soliste:
Bryan Cheng (violoncelle)
Lieu de la manifestation
Théâtre Coire
Kauffmannstrasse 6, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.