Event Heidiland
Danse des Vignes Mortes


Montrer 3 photos

Description
quotidien
La Danse des Vignes Mortes est le nom d’une exposition à Quinten sur le lac de Walen. On y trouve des sculptures en bois de vigne locale, qui oscillent entre abstraction et figuration. Les huit sites sont éloignés les uns des autres.
Une grande partie du temps que vous passez dans l’exposition consiste à marcher, faire de la randonnée ou du jogging, dans une belle nature épargnée par la voiture. La façon dont vous remplissez l’entre-deux dépend de vous. Observateur ou introspectif, ludique, en dialogue ou simplement silencieux.
Il faut environ une demi-journée pour les huit sites, une journée entière s’ils se baignent dans le lac et s’arrêtent pour manger un morceau ou mettre quelque chose sur le feu dans le Knüsel. Cependant, si vous avez une expérience raisonnable du jogging, vous pouvez le faire en 80 minutes. Vous trouverez une carte avec les temps de trajet entre les différents sites sur le prospectus et via un code QR sur votre téléphone portable.
Le chemin longe le lac d’un endroit à l’autre, en passant par des rochers, des ifs et des palmiers. Il n’y a généralement pratiquement pas de pente, mais au milieu, dans le village, il y a une pente courte mais raide. Le plus éloigné des stations de navigation est l’emplacement dans le Gändli. Un sentier de randonnée en montagne y mène.
La frise murale de l’ancienne carrière entre Dörfli et Felsenweg juxtapose des motifs figuratifs tels que des raisins, des figues et des nénuphars avec des ornements non figuratifs. De plus, il transforme un non-lieu en lieu.
Les figures marquent les emplacements de la scène. Leurs noms relient Quinten au monde contemporain, qui bourdonne encore et encore en vue, mais qui s’éloigne de manière rassurante sur la rive opposée.
Lieu de la manifestation
Quinten, 8878, Suisse
8878 Quinten
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.