Event Arosa Lenzerheide

Gletschermumien, Wasserleichen & Co. Der Krimi-Schauplatz Graubünden

Vernissage Gletschermumien, Wasserleichen & Co. (gdl_901356858_image)
Gletschermumien, Wasserleichen & Co. Der Krimi-Schauplatz Graubünden (gdl_892527927_image)

Montrer 3 photos

Gletschermumien, Wasserleichen & Co. Der Krimi-Schauplatz Graubünden (gdl_892527928_image)
Une exposition sur les romans policiers régionaux des Grisons, leurs enquêteurs, auteurs, caractéristiques, messages et bien plus encore.

Description

Date
Du 27.12.2025 au 14.03.2026 de 14:00 à 17:00 heures
le samedi
Prix
Collection
Temps
Ouverture le 27 décembre 2025, puis ouverture le mercredi et samedi
Lieu
Altes Schulhaus
Organisateur
pro Tschiertschen-Praden Verein

Les lacs et les glaciers des Grisons sont pleins de cadavres. Les morts s’entassent également dans d’autres endroits pittoresques : sous les cascades et les viaducs RhB, aux points de vue et dans les anciens lieux de culte. Pas dans la réalité, mais dans un thriller policier régional : les histoires sont d’une beauté inquiétante, les enquêteurs sont astucieux et fermement ancrés dans les Grisons, qui finissent par mettre la main sur les meurtriers imaginatifs, de sang-froid ou motivés.
Les romans policiers régionaux marquent des points avec des paysages bien connus et des spécialités culinaires. Il n’est pas rare que des préoccupations politiques, sociales ou écologiques soient véhiculées. Ces dernières années, le genre est devenu de plus en plus populaire et produit de nombreuses nouvelles sorties chaque année.
L’exposition, petite mais complète, dans l’ancienne école de Tschiertschen vous invite à vous attarder et à lire. Elle met en lumière les romans policiers régionaux des Grisons et leurs auteurs, illustre leur histoire, réfléchit aux personnages enquêteurs et fait entendre et inventer des romans policiers. « Glacier Mummies, Water Corpses & Co. » est basé sur le livre « Murder Landscapes » de Thomas Barfuss, qui a exploré le paysage criminel des Grisons dans le cadre d’un projet de recherche de l’Institut de recherches culturelles des Grisons. Annina Rodigari était responsable de la conception. Le projet a été initié et dirigé par Marie-Claire Niquille de Pro Tschiertschen-Praden. L’exposition est complétée par une petite bibliothèque, une médiathèque et des stations interactives.


Thomas Barfuss (conseil en contenu) : https://www.chronos-verlag.ch/node/28746
Annina Rodigari (Design) : www.rodigari.ch/
Marie-Claire Niquille (organisation et gestion de projet) : www


Événement de soutien : Le spécialiste de la littérature et de la culture Dr. Thomas Barfuss (Institut de recherches culturelles des Grisons) donnera une conférence sur le thème de l’exposition :Altes Schulhaus, Tschiertschen, 11 février 2026, 20h00.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.