Event Surselva

Musique classique sur la montagne « Johanna et Christoph Lamprecht » à Waltensburg

Klassik am Berg "Johanna und Christoph Lamprecht" in Waltensburg (gdl_865886100_image)
Duo de musique de chambre pour alto et violoncelle avec des œuvres de Johann Sebastian Bach, Ludwig van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart et d’autres Réservation non requise.

Description

Date
03.05.2025 um 20:15 Uhr
Prix
Collection
Lieu
Evang.-réf. Église de Waltensburg

Christoph Lamprecht a reçu des cours de violoncelle dès l’âge de 7 ans. Il a obtenu son bachelor à l’Université de musique de Mayence dans la classe du professeur Manuel Fischer-Dieskau, a terminé son master à l’Académie de musique de Bâle avec le professeur Thomas Demenga avec distinction en mars 2021 et y achève sa formation depuis septembre 2021 avec un master en interprétation soliste spécialisée. Il a reçu d’importantes impulsions musicales lors de master classes avec le professeur Walter Grimmer, le professeur Christoph Poppen et le professeur Hariolf Schlichtig, entre autres.
Il est lauréat de plusieurs prix à la Jugend musiziert, membre de l’académie des boursiers du Neumeyer Consort pour la musique ancienne et a reçu le prix de promotion culturelle du Rotary Club de Mayence - Churmeyntz. Au cours de la saison 2020/21, il a été engagé en tant que violoncelle solo adjoint au Hessisches Staatstheater Wiesbaden. Il est membre du Davidoff Trio et travaille actuellement en tant que violoncelle solo adjoint dans l’Orchestre de la Cour de Meiningen.
Johanna Lamprecht est altiste et conceptrice de projets dans des contextes artistiques. Elle a reçu sa formation artistique auprès de Roswitha Killian, du Prof. Esther van Stralen et du Prof. Ori Kam à Hambourg, Brême et Genève/Neuchâtel), qu’elle a complétée en 2014 par un Bachelor en musique à la Haute école des arts de Brême. Son master « Faire de la culture. Éducation et réflexion des processus culturels » à l’Université Witten/Herdecke à l’automne 2016. Depuis l’automne 2017, elle est doctorante (Esthétique musicale/Philosophie) et vit et travaille à Bâle.
De nombreux projets de musique de chambre et d’orchestre ont permis à Johanna Lamprecht de se produire en Allemagne et à l’étranger. Grâce à des études complémentaires d’alto baroque auprès de Florence Malgoire au Centre de la musique ancienne Genève, elle approfondit sa pratique historique de l’interprétation. Elle illustre son intérêt créatif pour les nouvelles sonorités à la fois dans son engagement avec la musique contemporaine, y compris plusieurs premières mondiales, et dans le cadre de projets interdisciplinaires, y compris l’improvisation dans le Duo chrotonía, la danse contemporaine, la performance et le langage. Johanna Lamprecht est membre du collectif d’artistes interdisciplinaire « Bühne heute » et a suivi en 2021 la formation CAS « Curating Contemporary Music » à la FHNW de Bâle.

Lieu de la manifestation

Evang.-réf. Église de Waltensburg

Demvitg, 7158 Waltensburg / Vuorz

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.