Event Engadin Samnaun Val Müstair
Musique d’orgue baroque des archives du monastère

Description
À la fin de la Journée du patrimoine mondial, le 15 juin, l’abbaye de Müstair offre un final atmosphérique.
Dans la chapelle de la Sainte-Croix, l’organiste, claveciniste et chef d’ensemble Marian Polin, originaire de la vallée de Venise, jouera des œuvres tirées des vastes archives musicales du monastère Saint-Jean.
La collection musicale du monastère contient de nombreux instruments de valeur ainsi qu’une remarquable collection de musique d’église baroque. Parmi eux se trouve un trésor très particulier : un manuscrit de 180 pages avec d’innombrables pièces d’orgue, qui a été examiné scientifiquement pour la première fois il y a quelques années par Marian Polin. Bien que l’auteur ou les auteurs restent inconnus, le manuscrit témoigne de l’internationalité et du haut niveau de compétence sur l’instrument des anciens résidents du couvent, qui sont connus pour avoir joué eux-mêmes de l’orgue.
Des œuvres de Girolamo Frescobaldi, Giacomo Porro, Johann Jacob Froberger, Alessandro Poglietti, Johann Caspar Kerll et des compositions anonymes seront jouées sur un petit orgue de poitrine par Friedemann Seitz (Kaufbeuren, DE), offrant au public une fenêtre passionnante sur le couvent de l’époque baroque.
Les deux concerts auront lieu à 17h et 19h30 à la Heiligkreuzkapelle.
En raison du nombre limité de places, il est urgent de s’inscrire à events@muestair.ch. Une collection pour la préservation de l’ensemble monastique est demandée.
Lieu de la manifestation
Kloster St. Johann Müstair
7537 Münster/Müstair
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.