Event Davos Klosters
Researchers Beer – Lockere Gespräche über Forschung für Alle | Researchers

Description
En coopération avec : Academia Raetica | Entrée gratuite.
EXPÉRIENCE | Conversation
Le premier mardi du mois à 18h30, à l’occasion de la « Bière des chercheurs » dans le foyer de la Kulturplatz Davos, les scientifiques et les assoiffés de connaissances se rencontrent pour échanger des idées et faire connaissance.
Invité spécial :
Karim Bschir, directeur général de la commission d’éthique et chef du bureau de l’intégrité de l’Université de Saint-Gall, est l’invité de Barbara Haller Rupf.
Les deux hommes discuteront de l’éthique de la recherche (en dehors de la recherche sur les humains et les animaux) et exploreront la question de savoir si l’éthique de la recherche est une condition ou un « atout ».
.
Karim Bschir est titulaire d’un master en biochimie de l’Université de Zurich et d’un doctorat en philosophie des sciences de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Ses activités de recherche et d’enseignement portent sur des sujets de philosophie générale des sciences, d’histoire de la philosophie des sciences et de sujets liés à l’interaction entre science et société. Il s’intéresse particulièrement à la question de savoir comment les découvertes scientifiques s’intègrent dans la politique et comment la philosophie peut soutenir une utilisation responsable de la science et de la technologie dans la société. L’intégration des perspectives des sciences humaines et des sciences naturelles ainsi que la discussion de l’interaction entre la science, la technologie et la société constituent une partie importante de ses activités d’enseignement et de recherche.
.
L’événement se déroulera en anglais.
.
Le premier mardi du mois à 18h30, les scientifiques et tous ceux qui ont soif de connaissances se rencontrent à la « Bière des chercheurs » dans le foyer de la Kulturplatz Davos pour socialiser et échanger des idées.
Invité spécial :
Karim Bschir, directeur exécutif de la commission d’éthique et chef du bureau de l’intégrité de l’Université de Saint-Gall, sera l’invité de Barbara Haller Rupf. Ensemble, ils discuteront de l’éthique de la recherche (en dehors de la recherche sur les humains et les animaux) et exploreront la question de savoir si l’éthique de la recherche est une condition préalable ou simplement un « atout ».
.
Karim Bschir est titulaire d’un master en biochimie de l’Université de Zurich et d’un doctorat en philosophie des sciences de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Ses recherches et son enseignement portent sur des sujets de philosophie générale des sciences, d’histoire de la philosophie des sciences et de thèmes liés à l’interaction entre la science et la société. Il s’intéresse particulièrement à la façon dont les connaissances scientifiques éclairent l’élaboration des politiques et à la manière dont la philosophie peut soutenir l’utilisation responsable de la science et de la technologie dans la société. L’intégration des perspectives des sciences humaines et des sciences naturelles, ainsi que la discussion de l’interaction entre la science, la technologie et la société, constituent une partie importante de ses efforts d’enseignement et de recherche. À partir de 201
Lieu de la manifestation
Kulturplatz Davos
Promenade 58C, 7270 Davos Platz
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.