Event Chur

That I care for daisies. That we care for daisies. | CRISTINA RÜESCH

That I care for daisies. That we care for daisies. | CRISTINA RÜESCH (gdl_880156372_image)
That I care for daisies. That we care for daisies. | CRISTINA RÜESCH (gdl_880156384_image)
De nouvelles œuvres de l’artiste misox Cristina Rüesch sont présentées à la Stadtgalerie Coire, inspirées par les paysages de jardin et la convivialité d’acteurs humains et non humains.

Description

Date
Du 18.07.2025 au 27.07.2025
quotidien
Temps
Vernissage : ven. 18.07.25, 19:00
Heures d’ouverture : jeu, ven, dim 14:00–18:00 ; sam 11:00–18:00
Lieu
Stadtgalerie im Rathaus Chur
Organisateur
Cristina Rüesch

Cristina Rüesch revient avec sa série d’estampes "Que je m’occupe des marguerites. Que nous prenons soin des marguerites.

Le vendredi 18 juillet 2025, l’exposition « Que je m’occupe des marguerites. Que nous prenons soin des marguerites. » par l’artiste Misox Cristina Rüesch. On y expose des monogravures grand format créées cette année lors de son séjour à la Fondation Lilly Keller à Thusis et dans l’atelier d’impression Haldenstein.

Rüesch, qui a étudié à Hambourg et à Vienne et expose à l’international, traite dans ses peintures des impressions à partir d’observations de la nature, de souvenirs et de réflexions artistiques. L’accent est mis sur ce que l’on appelle les « empreintes fantômes » – des images rémanentes d’impressions précédentes qui fusionnent avec d’autres couches d’impression pour créer des compositions vivantes. L’atmosphère et le travail de l’artiste Lilly Keller, décédée en 2018, ont façonné le processus de travail de Rüesch à Thusis. Le jardin de la fondation est un motif central de la série actuelle – un lieu central pour Keller comme pour Rüesch. Le point de départ est le motif du pique-: des motifs naturels, des structures textiles et une convivialité imprègnent les images. La couverture de pique-sert de scène pour une convivialité multi-spécifique.

La série d’estampes est complétée par une installation de socles en carton traité à la Stadtgalerie Coire, qui deviennent eux-mêmes des supports d’images. Une collection d’impressions du séjour de Cristina Rüesch dans les Grisons et de résidus d’impression traités est réunie ici de manière expérimentale.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.