Event Chur
Zyt isch do - Hommage an Liethas Lieder

Description
Le concert événement « Zyt isch do » est un hommage musical au 75e anniversaire de l’auteur-compositeur-interprète grison Walther Lietha. Accompagné du groupe Narrenschiff et de musiciens qui réinterprètent ses chansons, il est lui-même sur scène. Sa compagne Corin Curschellas a organisé pour lui ce programme de concert, il ne s’agit pas d’une rétrospective mélancolique et nostalgique, mais d’une contribution vivante à la musique contemporaine.
**Les invités seront : Bonaparte, Stephan Eicher, Sophie Hunger, Michael von der Heide, Max Lässer, Fatima Dunn et Andrea Caprez !**
Au milieu des années 70, Walter Lietha était une étoile brillante au firmament musical suisse-allemand. Il a chanté en solo ou avec l’Imboda Band - plus tard appelé Lietha Lässer Band - sur de nombreuses grandes et petites scènes de Suisse alémanique. Avec ses vers intemporels et sa voix inimitable, Lietha a chanté son chemin dans la mémoire collective du dialecte - selon la légende, il n’y avait pratiquement pas d’appartement en colocation à cette époque où ses disques n’étaient pas entendus. Dans ses réflexions, il a donné un langage à l’air du temps de l’époque, a tendu un miroir à la société et a ainsi ému ses auditeurs au plus profond d’eux-mêmes. Puis le silence s’est fait autour du chanteur. Ses chansons n’étaient plus jouées à la radio. Dès lors, Walter Lietha s’occupe principalement de sa librairie à Coire, qui porte le nom de « Narrenschiff ».
Walter Lietha en tant que personne est un condensateur et un conteur, il chante parce qu’il a quelque chose à dire. Le public peut s’attendre à voir ce que le chanteur, guitariste et auteur-compositeur-interprète chante et raconte lors des concerts et comment ses collègues militants réagissent à son égard.
Lieu de la manifestation
Théâtre Coire
Kauffmannstrasse 6, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.