006 Alpenpässe-Weg - En huit jours à travers les Grisons (8 étapes)

Difficile
179.3 km
65:20 h
11143 m
12028 m
Alp Flix
Felsentor im Val d'Agnel

Montrer 14 photos

Gratwanderung Surselva
Le Chemin des cols alpins réunit nombre des plus beaux cols des Grisons et des Alpes valaisannes en 39 étapes. Du haut plateau de la Greina aux paysages de cols et de lacs au pied des Dents du Midi, ce n’est que succession de summums.
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2982 m
Point le plus bas  815 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.5084, 9.818512

Details

Description

La randonnée des cols est une discipline à part pour un public à part. Les passeurs de col ne recherchent pas les panoramas distancés du sommet ou la confirmation d’avoir «fait» une montagne. Ce sont des randonneurs qui grimpent jusqu’aux cols, «furggeln» ou «bocchette», poussés par la curiosité. Chaque col recèle en effet un secret: l’inconnu qui se trouve de l’autre côté. Les informations cartographiques ne suffisent pas, il s’agit de découvrir avec chaque vallée un nouveau monde – et d’en laisser un autre derrière soi.

Le Chemin des cols alpins réunit nombre des plus beaux et impressionnants cols des Grisons et des Alpes valaisannes sur une route continue unique. Le résultat est un itinéraire de randonnée alpine exigeant mais également passionnant de 39 étapes. Du haut plateau de la Greina aux paysages de cols et de lacs au pied des Dents du Midi, ce n’est que succession de summums. On ne parcourra pas toutes les étapes d’un trait – mais on peut s’y attaquer tronçon après tronçon. Car un gros avantage des randonnées de cols tient justement au fait qu’on peut les entamer ou les arrêter dans chaque vallée, entre deux cols. Et une fois toute la route parcourue, on peut alors prétendre avoir pénétré l'âme des Grisons et des montagnes valaisannes au plus profond.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.