1ère étape Randonnée à cheval: Scuol San Jon - Tschierv

Ritt durch den God da Tamangur
Unterwegs Richtung S-charl

Wildromantisches S-charl-Tal
Le trajet mène de Scuol San Jon le long de la Clemgia à S-charl. De là, à travers le Dieu da Tamangur jusqu’au Col da Costainas. Dans la descente, il traverse l’Alp Champatsch via Lü jusqu’à Tschierv.
Scuol, Reitstall und Saloon San Jon
Tschierv

Description

Après un court tronçon de sentier, vous vous dirigez vers le hameau de S-charl sur la route de gravier le long de la rivière Clemgia. De là, le magnifique sentier mène à travers la plus haute forêt de pins d’Europe et jusqu’au col da Costainas, le point culminant de l’étape. Désormais, la balade mène à la descente (il est parfois conseillé de descendre et de conduire le cheval) jusqu’à l’Alp Champatsch et de là jusqu’au village pittoresque de Lü. De là, il est une bonne heure au village de Tschierv, où se trouve le point final de la première étape.

La plus haute forêt de pins suisses en Europe « God da Tamangur » à S-charl.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques sont obligatoires à suivre avant de commencer la visite.

Appel d’urgence

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Sac à dos de trekking avec proviaint et suffisamment de boissons, chaussures robustes, vêtements résistants aux intempéries, kit d’urgence.

• De Scuol, prendre le CarPostal en direction de S-charl jusqu’à l’arrêt « San Jon » (connexion uniquement possible en été).

En train jusqu’à Scuol-Tarasp et de là en car postal jusqu’à Scuol « San Jon ».

En voiture jusqu’à Scuol, sortie Suol Nord direction Parc National Suisse et S-charl. Après environ 5 km, tournez à gauche vers San Jon.

Grand parking disponible à San Jon (pour les clients).