Fermé
Moyen
10 km
3:50 h
640 m
1000 m
Wildsee
5-Seen-Wanderung Pizol

Montrer 9 photos

5-Seen-Wanderung Pizol
Randonnée en montagne offrant un panorama incomparable. Ce parcours se caractérise par la beauté des vues sur cinq lacs de montagne limpides et sur le haut lieu tectonique Sardona, classé au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Wangs-Pizol (Pizolhütte)
Destination
Wangs-Pizol (Gaffia)
Coordonnées
46.979134199982, 9.4171899697188

Details

Description

La randonnée des 5 lacs est l'une des plus belles randonnées de montagne panoramiques de Suisse. Bien au-dessus de la limite de la forêt, un chemin de montagne s'étire à travers un paysage alpin en constante évolution, passant devant cinq lacs de montagne - chacun avec son propre caractère. Du charmant Wangsersee sur le haut plateau du Pizol, on passe au deuxième lac, le remarquable Wildsee turquoise avec le glacier et le sommet du Pizol en arrière-plan. Suivi du lac noir sombre, le troisième lac, le Schottensee, brille d'un bleu intense et profond. Pour finir, le chemin passe devant le lac Baschalva, verdâtre et romantique.

Au cours de la randonnée, il vaut la peine de laisser son regard vagabonder dans toutes les directions. Tout au long de l'itinéraire, de nouvelles vues fascinantes s'ouvrent sur les montagnes glaronnaises et grisonnes, sur la vallée du Rhin et jusqu'au lac de Constance.

Conseil d'initiés

Réserve un sac à dos de pique-nique avec des friandises régionales via les remontées mécaniques de Pizol.

Avis de sécurité

Nous recommandons vivement de commencer la randonnée au plus tard à 11h00. Attention, tu dois être à 16h30 au télésiège de Gaffia ou à 16h00 à la cabane du Pizol, sinon tu manqueras la dernière descente. La dernière descente en télécabine depuis Furt a lieu à 17h30. Ensuite, aucun transport n'est possible par les Pizolbahnen AG.

Des chiens de protection des troupeaux seront probablement utilisés sur l'alpage de Gaffara pendant les deux premières semaines d'août. Les chiens seront tenus en laisse le matin et ne seront autorisés à rejoindre les moutons que le soir. Il n'y a donc aucun risque pour les randonneurs durant la journée. Si quelqu'un se trouve à proximité de l'alpage tôt le matin, tard le soir ou pendant la nuit, la prudence est de mise (p. ex. pour bivouaquer).

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, matériel cartographique

Directions

Nous atteignons la cabane du Pizol en télécabine et en télésiège. De là, nous commençons la randonnée en direction du Wangsersee, le premier lac de la randonnée. Nous revenons par le même chemin, passons devant la Pizolhütte et prenons la direction de Wildseeluggen, où nous arrivons après une montée en zigzag de près d'une heure. Nous longeons le Wildsee et, après une courte descente, nous atteignons le Schottensee d'un bleu profond. S'ensuit un passage en montée confortable sur le Schwarzplangg. La descente se poursuit jusqu'au sombre Schwarzsee, où l'on peut observer des bouquetins, des chamois et parfois des aigles. En passant par les légendaires Steinmannlis sur le haut plateau, nous atteignons la dernière descente sur le flanc est du Gamidaur, qui mène au cinquième et dernier lac, le vert Baschalvasee. La descente se poursuit ensuite jusqu'à la station de Gaffia.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Sargans et de là en bus jusqu'à l'arrêt de bus Wangs, Pizolbahn directement à la station inférieure Wangs des Pizolbahnen. Avec la télécabine jusqu'à la station supérieure de Furt et ensuite avec deux télésièges jusqu'à la station supérieure de la Pizolhütte.

Informations sur l'arrivée

Prendre la sortie d'autoroute Sargans, puis suivre la signalisation jusqu'à la station inférieure des Pizolbahnen. Y garer la voiture. De là, prendre la télécabine puis les télésièges jusqu'à la cabane du Pizol.

À partir de Maienberg, la circulation est strictement interdite en amont ! Il n'est pas possible de passer en voiture ou avec d'autres véhicules motorisés ! Il n'y a pas de parking public à Maienberg. C'est pourquoi il faut impérativement se garer à la station de départ de Wangs.

Parking

Places de parking publiques disponibles à la station de départ à Wangs (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.