5-Seen-Wanderung Pizol

Montrer 9 photos
Details
Description
La randonnée des 5 lacs est l'une des plus belles randonnées panoramiques en montagne de Suisse. Haut au-dessus de la limite forestière, un sentier de montagne traverse le paysage alpin en perpétuel changement, passant devant cinq lacs de montagne - chacun avec un caractère tout à fait particulier. Du charmant lac Wangser sur le haut plateau du Pizol, le parcours continue vers le deuxième lac, le remarquable lac Wildsee turquoise avec le glacier et le sommet du Pizol en arrière-plan. Suivi du lac sombre Schwarzsee, le lac Schottensee brille comme le troisième lac d'un bleu profond et intense. Pour finir, le chemin passe devant le lac Baschalva verdâtre et romantique.
Durant la randonnée, il vaut la peine de laisser vagabonder le regard dans toutes les directions. Sur tout le parcours, de nouvelles vues fascinantes s'ouvrent régulièrement sur les montagnes glaronaises et grisonnes, la vallée du Rhin et jusqu'au lac de Constance.
Conseil d'initiés
Réserve un sac de pique-nique avec des délices régionaux via les Pizolbahnen.
Avis de sécurité
Nous recommandons vivement de commencer la randonnée au plus tard à 11h00. Veuillez noter que vous devez être à 16h30 au télésiège Gaffia ou à 16h00 au refuge Pizol, sinon vous manquerez la dernière descente. La dernière descente avec le télécabine depuis Furt est à 17h30. Après cela, aucun transport n'est possible avec Pizolbahnen AG.
Dans les deux premières semaines d'août, des chiens de protection de troupeaux sont en service sur l'alpage de Gaffara. Les moutons se trouvent dans une pâture clôturée clairement délimitée du sentier de randonnée. Les chiens protecteurs restent uniquement dans cet enclos.
Informations importantes pour les randonneurs :
Aucun risque : tant que la clôture n'est pas franchie et que vos chiens sont tenus en laisse, il n'y a aucun risque.
Ne pas franchir la clôture : la clôture de la pâture ne doit en aucun cas être franchie ou ouverte.
Chiens en laisse : vos chiens doivent impérativement être tenus en laisse dans la zone de la pâture – même si aucun chien de protection n'est visible.
Équipement
Sac à dos de randonnée d'une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en principe multicouche, bâtons télescopiques si nécessaire, protection solaire et contre la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si besoin, cartes.
Directions
Avec les télécabines et les télésièges, nous atteignons le refuge Pizol. De là, nous commençons la randonnée en direction du lac Wangser, le premier lac de la randonnée. Sur le même chemin, nous retournons en passant devant le refuge Pizol et en direction de Wildseeluggen, où nous arrivons après une montée en zigzag d'environs 1 heure. Nous marchons le long du lac Wildsee et atteignons après une courte descente le lac Schottensee d'un bleu profond, où il est possible d'observer des bouquetins sur les flancs de la montagne. Suit un passage en montée confortable via le Schwarzplangg. La descente continue jusqu'au sombre lac Schwarzsee. En passant par les célèbres cairns sur le haut plateau, nous atteignons la dernière descente par le flanc est du Gamidaur, qui mène au cinquième et dernier lac, le lac Baschalva vert. Ensuite, la descente se poursuit jusqu'à la station Gaffia.
Approche
Transports publics
La région du Pizol est rapidement et facilement accessible par les transports publics : une heure depuis Zurich et Saint-Gall jusqu'à Sargans ou Bad Ragaz, 15 minutes depuis Coire. Depuis les gares de Sargans et Bad Ragaz, des bus vous conduisent en quelques minutes aux stations de vallées des Pizolbahnen.
Pour l'arrivée à la randonnée des 5 lacs, nous recommandons la station de vallée de Wangs.
Informations sur l'arrivée
Pour la station de vallée de Wangs, prends la sortie Sargans et pour la station de vallée de Bad Ragaz la sortie Bad Ragaz Nord. Les stations de vallée sont bien indiquées depuis la sortie d'autoroute.
Les deux stations de vallée se trouvent à seulement 5 minutes de la sortie d'autoroute et sont accessibles en hiver sans chaînes à neige ni autres moyens auxiliaires. Accessibilité idéale via l'A3 (Zurich-Coire) et l'A13 (lac de Constance-Sargans-Coire).
Entrée de destination pour le système de navigation :
Station de vallée Bad Ragaz : Loisstrasse 50, 7310 Bad Ragaz
Station de vallée Wangs : Pizolstrasse 3, 7323 Wangs
Pour l'arrivée à la randonnée des 5 lacs, nous recommandons la station de vallée de Wangs.
Parking
Nos invités bénéficient sur les deux stations de vallée – Bad Ragaz et Wangs – de places de parking publiques facilement accessibles.
Tarifs de stationnement :
Forfait journalier CHF 6.00
Les 45 premières minutes sont gratuites
Pour les clients passant la nuit au Pizol : à partir de la 3e nuit CHF 4.00 par jour
Station de vallée de Wangs
Paiement : ticket de parking en ligne via Parkingpay, Twint ou avec cartes de débit/crédit courantes.
Alternativement, paiement pendant les heures d'ouverture à la caisse du téléphérique.
Places réservées aux personnes handicapées : 2 places
Stations de recharge pour véhicules électriques : 4 disponibles
Station de vallée de Bad Ragaz
Paiement :
Ticket à l'entrée au portail. Paiement avant la sortie au distributeur (paiement par carte uniquement) ou à la caisse.
Places réservées aux personnes handicapées : 8 places
Stations de recharge pour véhicules électriques : 4 disponibles
Aire de stationnement pour camping-cars à Bad Ragaz
Pendant la saison estivale, nous proposons à la station de vallée de Bad Ragaz une aire calme et proche de la nature pour camping-cars.
Plus d'informations : www.pizol.com
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.