Arosa - Furggaalp - Grünseeli - Arosa

Stausee

Promenez-vous tranquillement le long de la voie ferrée, à travers des prairies alpines luxuriantes et à travers la forêt fraîche. Le Grünseeli, entouré de grands sapins, invite à s’attarder confortablement.
Strandbad Untersee

Description

Le chemin descend d’abord tranquillement le long de la voie ferrée jusqu’au réservoir avant de monter légèrement et d’atteindre Furggaalp par les prairies alpines luxuriantes. Ici, le pub chaleureux vous invite à vous attarder et à profiter avant que le chemin ne disparaisse dans la forêt et que vous montiez jusqu’au Grünseeli. À partir du Grünseeli, il continue presque à plat sous les montagnes imposantes. Encore et encore, la forêt s’ouvre et offre une vue sur Arosa de l’autre côté de la vallée. Après une descente, vous revenez au point de départ par l’Isel. Au début de l’été, d’innombrables Frauneschühchen peuvent être  admirés ici dans la forêt. Cette espèce d’orchidée protégée se sent à l’aise à l’ombre partielle de la forêt.

Une pause sur la Furggaalp vaut toujours la peine.

De bonnes chaussures, quelque chose à boire, une protection solaire, une protection contre la pluie

Au lido Untersee, suivez le sentier de randonnée en direction de Litzirüti. Après avoir traversé la voie ferrée, tournez à droite jusqu’au réservoir. Au-dessus du mur du barrage, vous atteignez le chemin qui monte à Furggaalp. De là, suivez le chemin derrière la cabane en direction de Medergen. Après une montée raide dans la forêt, le sentier bifurque à droite jusqu’au Grüenseeli. Maintenant, suivez le chemin. Au deuxième virage, tournez à droite pour descendre vers l’Isel. De l’Isel, suivez la route jusqu’au lido.

avec le RhB jusqu’à Arosa, puis avec le bus local gratuit jusqu’à l’Untersee

Coire - Arosa

Se garer à l’Untersee ou dans l’Isel