Brambrüesch–Pradaschier Trail
Montrer 4 photos
Details
Description
Une fois au sommet du plateau doucement vallonné, le sentier traverse des paysages alpins idylliques avec une vue sur les montagnes autour d’Arosa, le Schanfigg et Lenzerheide. Une section variée à travers la forêt mène les randonneurs à la clairière près de Spundis, où la vue s’ouvre – désormais l’horizon domine avec le saisissant Tödi. Sur la montée ultérieure, le puissant massif de Calanda et les Ringelspitz dominent le panorama.
Bientôt, la prochaine étape est atteinte : le Hühnerköpfe au télésiège de Furggabüel. En dessous du téléphérique, nous continuons vers le sommet. Au centre de la visite se trouve le Dreibündenstein historique, ancien point frontière des trois ligues rhétiques. Un impressionnant panorama à 360 degrés vous attend ici : Heinzenberg, Safiental, Vorder et Hinterrheintal, Vorab, Falknis, le Rätikon et les chaînes de montagnes autour d’Arosa, Lenzerheide et Davos. Au point le plus élevé, le Furggabüel (2174 m d’altitude), un panneau panoramique fournit des informations sur les sommets environnants et les formations clairement visibles de l’Arène tectonique de Sardona (site du patrimoine mondial de l’UNESCO).
La randonnée en raquettes peut commencer à Brambrüesch ainsi qu’à Pradaschier. Si vous le souhaitez, vous pouvez conclure l’expérience par une descente rapide : à Pradaschier, la plus longue piste de luge de Suisse offre des sensations fortes, tandis qu’à Brambrüesch, des luges de luge sont disponibles pour la descente vers la gare intermédiaire de Känzeli.
Avis de sécurité
- Ne parcourez des sentiers de raquettes sécurisés ou officiellement balisés que si vous n’avez pas de formation en avalanche
- Gardez vos distances sur les pentes raides, évitez les zones dangereuses (ravins, creux, corniches)
- Si les conditions ne sont pas sûres, annulez la visite
Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.