Du lac de Walen au château de Sargans

Difficile
18.3 km
6:30 h
807 m
749 m
Schloss Sargans und im Hintergrund der Hausberg von Sargans - der Gonzen.
Walenstadt

Montrer 7 photos

Das Schloss Sargans von der hinteren Ansicht.
Une randonnée d’altitude facile mais intéressante au-dessus du côté droit de la vallée de Seeztal, qui mène de Walenstadt au château de Sargans.
Technique 2/6
Condition 5/6
Point le plus haut  828 m
Point le plus bas  423 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Walenstadt, Gare
Destination
Sargans, Gare
Coordonnées
47.119879, 9.312398

Details

Description

De l’hôtel de ville, construit en 1812, nous passons devant l’église jusqu’à la décharge du village. Nous revenons sans cesse sur la beauté des Churfirsten avec le Walenstadtberg. Après le pont, nous descendons et marchons le long du chemin de terre jusqu’à Tscherlach. Au moulin, nous traversons le ruisseau Tscherler, montons à gauche et atteignons Berschis par Brüsis - Gela, dont le clocher pointu nous accueille de loin. Au-dessus, sur une colline escarpée, se dresse la chapelle Saint-Georges, qui provient probablement d’une église fortifiée du début du Moyen Âge. Elle est considérée comme la plus ancienne chapelle du Sarganserland. Nous longeons le ruisseau au-dessus du village et atteignons la forêt de hêtres, où le chemin monte en pente raide. À gauche, dans les profondeurs, se précipite le sauvage Berschner Bach. Nous suivons la route le long de la lisière de la forêt, traversons la forêt de Furggelswald et atteignons Calspert-Valaschga. Nous sommes toujours heureux de la vue magnifique sur le Guscha et l’espace thermal du Flumserberg. Sur un chemin plat, il va jusqu’à Langwisen, puis descend en pente raide à travers la forêt, au-dessus du ruisseau Schreien, jusqu’à Gapöscha et à Poli. Nous contournons le bac à gravier de Hagerbach et jetons un coup d’œil au sommet de la Gamidauerspitze, l’avant-poste le plus à l’extérieur des Black Horns. Avant le mois de mars, nous atteignons le fond de la vallée. Nous suivons le chemin jusqu’à Reschu près de Heiligkreuz, un quartier de Mels. Au-dessus des vignes de la Heiligkreuzerhalde, où pousse le célèbre Melser, nous continuons notre randonnée dans la forêt de Talid. Devant nous, le Käsbissenturm de l’église et le château de Sargans nous accueillent.

Conseil d'initiés

Un détour par la chapelle Saint-Georges vaut la peine, car vous avez une belle vue sur Walenstadt et le lac de Walenstadt d’ici.

Avis de sécurité

Comme le sentier est situé sur le versant ensoleillé de la vallée, il est également possible de le parcourir à pied en hiver. Il est important de noter ici, mais des passages humides ou glissants sont à prévoir dans des endroits ombragés à cette période de l’année.

Équipement

Un équipement léger est généralement suffisant pour cette visite, mais certains passages peuvent être humides et glissants après la pluie.

De plus, il est recommandé d’emporter suffisamment d’eau et une petite réserve de randonnée avec vous.

Directions

Walenstadt - Dorfhalden - Tscherlach - Brüsis - Berschis - Furggels - Valaschga - Langwisen - Poli - March - Ragnatscher Wald - Reschu - Heiligkreuz - Passati - Sargans

Approche

Transports publics

Le point de départ à Walenstadt est bien desservi par le train et le bus.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Flums, puis continuer sur la route principale jusqu’à la gare de Walenstadt

Parking

Un parking public payant est disponible au point de départ de la gare de Walenstadt (P+R) ou au point d’arrivée à la gare de Sargans.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.