E-Bike Beizen-Trophy - Alpwirtschaft & Berghotel Sankt Martin, Vättis


Montrer 5 photos

Les passionnés de Walser remettent Saint-Martin dans son état d'origine. 800 ans d'histoire revivent dans ce hameau. Cuisine originale, du terroir, en partie selon des recettes Walser.
Details
Description
L'excursion au fin fond de la vallée de Calfeisen offre les expériences les plus diverses sur une route sans issue avec le même trajet aller-retour. Le trajet en e-bike jusqu'au village Walser de Sankt Martin est une expérience en soi grâce à son accès. En commençant par la station thermale de Bad Ragaz, à l'ambiance internationale, le chemin serpente à travers la paisible vallée de la Tamina, en passant par l'impressionnant pont de la Tamina. Après le paisible village de Vättis, le chemin mène à la spectaculaire et rude vallée de Calfeisen, passe devant le lac de Gigerwald étroitement encerclé et arrive à l'authentique village Walser de Sank Martin. Et depuis le village, il est possible d'explorer encore plus les environs sauvages et proches de la nature, à pied ou en VTT, et même de commencer de longues randonnées en montagne. Mais on peut aussi tout simplement se laisser choyer à l'hôtel & restaurant Sankt Martin. Un hotpot et un sauna sont mis à la disposition des hôtes pour la nuit. Des vélos électriques peuvent également être loués sur place à l'hôtel.
Conseil d'initiés
Participe au E-Bike Beizen Trophy : collectionne 12 tampons et reçois un cadeau gourmand en fin de saison.
Avis de sécurité
Veuillez tenir compte des heures d'ouverture de la route d'accès à partir du lac de barrage de Gigerwald.
Équipement
Équipement de vélo normal. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car une longue montée est suivie d'une descente tout aussi longue. Lumière recommandée pour le vélo (tunnel)
Directions
La sortie vers le village Walser de Sankt Martin débute de préférence aux thermes Tamina de Bad Ragaz. Après un court trajet à travers la station thermale, on atteint la Valenserstrasse, qui serpente vers la montagne. Il ne faut plus s'attendre à voir des voitures sur cette route, car depuis la construction du pont de la Tamina, cette route est réservée aux vététistes, aux randonneurs et aux travailleurs forestiers. Après une montée un peu plus sévère, on a maintenant une excellente vue sur le pont de la Tamina. Il est recommandé de ne pas traverser le pont, car les routes sont plus calmes de ce côté de la vallée. On suit la route en passant par les villages de Valens et Vasön. Après Vasön, la route descend vers le lac de barrage de Mapragg. Mais avant d'atteindre le barrage, on tourne à droite de la route principale dans le premier virage serré. De là, une simple route de gravier longe le lac de barrage, à l'écart de la circulation. Au bout du lac, on traverse la Tamina par le pont de randonnée. De l'autre côté de la rive, le chemin suit la route en direction de Vättis. Avant d'arriver au village, on emprunte à nouveau des routes secondaires tranquilles qui mènent jusqu'au village. Dans le village, suivre les panneaux "Calfeisental" et quitter le village par cette route. Grâce à l'e-bike, on laisse bientôt derrière soi l'entrée étroite et difficile de la vallée et on atteint l'impressionnant barrage du lac de Gigerwald après 300 bons mètres de dénivelé. Depuis le barrage, les voitures ne sont autorisées à pénétrer dans le village Walser au romantisme sauvage qu'à l'heure pleine et jusqu'à dix minutes avant la mi-journée. Pour ce dernier tronçon, il est recommandé d'avoir un éclairage pour vélo.
Pour le retour dans la vallée, nous suivons la route via Vättis, jusqu'à Pfäfers et de là jusqu'au lieu de départ Bad Ragaz.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.