E - Tourenbike: Disentis - Maighelshütte - Disentis

Cavorgia
Pause beim Lag da Claus

auf der Höhe von Rueras

Jusqu’à la cabane Maighels avec vue sur le glacier Maighels.

Disentis, gare

Description

Jusqu’à Mompé Tujetsch, nous pédalons sur des routes secondaires et des pistes. Si, malgré l’assistance électrique, nous avions besoin de plus de puissance que prévu, nous pouvons récupérer un peu dans la descente vers le Rhin. Nous pédalons devant les jolies cabanes de Mises Las Cavorgia pour remonter jusqu’à Cavorgia, un petit village qui est encore habité toute l’année. Le plus bel endroit pour faire une pause est certainement la zone autour de la chapelle.

Nous continuons sur la rive droite du Rhin, (sens de flux) en passant par Lag da Claus et plus tard la centrale électrique de Vorderrhein à Selva. Ici, nous changeons pour la route principale, que nous pouvons repartir à Surpalits, au niveau de Ziegenalp Milez à Maighels.

Dans de larges virages en épingle à cheveux, le chemin serpente jusqu’à Lai Urlaun, parfois plus raide, parfois un peu plus plat. Nous gérons même le dernier « Stutz » raide jusqu’à la cabane avec le vélo sans aucun problème.

Pour le voyage de retour, nous choisissons la route principale vers Disentis.

Le Maighelshütte propose un vaste menu de plats et de boissons. Bière à la pression ou plutôt cappuccino avec gâteau aux fruits ?!

Pendant la période des fêtes, il y a parfois une circulation dense sur la route cantonale.

Maillot de bain, l’eau du Lai Urlaun est assez rafraîchissante.

De la gare de Disentis, nous suivons les indications pour Segnas et Mompé Tujetsch. Ici, nous tournons à gauche vers la route principale. Après le pont, nous continuons tout droit dans la vallée jusqu’au Rhin. De l’autre côté, nous tournons à droite vers Cavorgia et Sedrun. À Lag da Claus, en dessous de Surrein, nous restons à gauche du Rhin, conduisons jusqu’à Surrein et continuons jusqu’à la centrale électrique de Vorderrhein. Continuez tout droit et juste avant l’aire de jeux sur la route arrêtée. Cela mène à la jonction sur le large sentier de randonnée menant à Selva. De Selva, changez pour la route cantonale et suivez-la jusqu’à la jonction vers Alp Milez. Au refuge alpin, nous quittons à nouveau l’asphalte et changeons à droite sur la route naturelle menant à la Maighelshütte.

Le voyage de retour mène de la Maighelshütte à la route cantonale sur le même chemin. De là, nous restons sur la route cantonale de Bugnei, où nous changeons pour un large sentier de randonnée.

En train de Coire via Ilanz à Disentis.

En voiture de Coire via Ilanz à Disentis

Parking à la gare de Disentis (payant)