Parcours VTT électrique : Disentis - Maighelshütte - Disentis

Difficile
50.2 km
4:00 h
1502 m
1481 m
Cavorgia
Pause beim Lag da Claus

Montrer 8 photos

auf der Höhe von Rueras

Jusqu'à la cabane de Maighelshütte avec une vue sur le glacier de Maighel.

Technique 2/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2262 m
Point le plus bas  1108 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Disentis, gare
Destination
Disentis, gare
Coordonnées
46.704119, 8.854935

Details

Description

Nous commençons le parcours sur des routes secondaires et chemins de roulement de Disentis via Segnas jusqu'à Mompé Tujetsch. Si malgré l'assistance électrique nous avons eu besoin de plus de force que prévu, nous pouvons nous reposer un peu dans la descente jusqu'au Rhin. En passant par les jolis alpages de Mises Las Cavorgia, nous pédalons de nouveau en montée vers Cavorgia, un petit village habité toute l'année. Le plus bel endroit pour faire une pause est sans aucun doute les environs de la chapelle.


Nous restons toujours sur le côté droit du Rhin (direction d'écoulement), passons près du Lag da Claus et plus tard de la centrale électrique de Vorderrhein jusqu'à Selva. Ici, nous changeons pour la route cantonale, que nous pouvons quitter à Surpalits, au niveau de la chalet d'alpage Milez, vers Maighels.


Le chemin monte en larges virages, parfois plus raide, parfois un peu plus plat, jusqu'au Lai Urlaun. Même la dernière montée raide jusqu'à la cabane est facilement maîtrisée avec le vélo.


Pour le retour, nous choisissons la route cantonale jusqu'à Disentis.

Conseil d'initiés

La cabane de Maighel offre une carte complète de plats et de boissons. Bière à la pression ou plutôt un cappuccino avec un gâteau aux fruits ?!

Avis de sécurité

En période de vacances, la circulation est parfois dense sur la route cantonale.

Équipement

Maillots de bain, l'eau du Lai Urlaun est très rafraîchissante.

Directions

Depuis la gare de Disentis, nous suivons la signalisation en direction de Segnas et Mompé Tujetsch. Ici, nous bifurquons à gauche vers la route principale. Après le pont, la descente continue vers la vallée jusqu'au Rhin. De l'autre côté, nous prenons à droite vers Cavorgia et Sedrun. Au Lag da Claus, sous Surrein, nous restons sur la gauche du Rhin, montons jusqu'à Surrein puis continuons jusqu'à la centrale électrique de Vorderrhein. Tout droit, peu avant l'aire de jeux, rester sur la route asphaltée. Celle-ci monte jusqu'à la bifurcation vers le large chemin de randonnée menant à Selva. Depuis Selva, changer pour la route cantonale et la suivre jusqu'à la bifurcation vers l'alpage Milez. À la cabane alpine, quitter de nouveau l'asphalte et tourner à droite sur la route naturelle menant à la cabane de Maighelshütte.


Le retour depuis la Maighelshütte se fait par le même chemin jusqu'à la route cantonale. De là, rester sur la route cantonale jusqu'à Bugnei, où nous changeons pour un large chemin de randonnée.

Approche

Transports publics

En train de Coire via Ilanz jusqu'à Disentis.

Informations sur l'arrivée

En voiture de Coire via Ilanz jusqu'à Disentis

Parking

Parkings à la gare de Disentis (payants)

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.