Envoyé – Fuorcla Spadla – Davo Lais – Heidelberger Hütte

Davo Lais - Heidelberger zwischen Tiral und Val Fenga

Davo Lais - Mitten in der Heimat der Steinböcke
Longue randonnée dans un paysage alpin solitaire sur Geröllebenen jusqu’à la Heidelberger Hütte - juste à travers la maison du bouquetin.
Arrêt CarPostal Sent, Plaz
Heidelberger Hütte (DAV/SAC)

Description

De l’arrêt CarPostal Sent, Plaz en direction du nord-est jusqu’au bord du village. Par un chemin de terre, vous traversez les prairies au-dessus de Sent et atteignez Telf à travers un morceau de forêt. Toujours en suivant ce chemin, le chemin monte via Chünatsch jusqu’à Alp Spadla. En continuant le long du cours de la vallée, nous continuons en direction du nord-ouest sur la première selle de la longue randonnée, la Fuorcla Spadla entre le Piz Soer et le Piz Spadla. De là, vous pouvez voir le sombre Piz Nair et juste à côté le Piz Tasna. Plus à droite, au-dessus de la plaine de Tiral, vous pouvez voir le deuxième croisement « Fuorcla Davo Lais » ou « Fuorcla Davo Dieu » et derrière lui les murs d’attaque du Fluchthorn. Dans cette direction, vous descendez de la Fuorcla Spadla à la plaine « Tiral ». L’itinéraire mène à gauche de Mot à travers les différents champs d’éboulis colorés jusqu’aux lacs de Davo Lais. Sur la gauche autour du plus grand lac, vous atteignez le « Fuorcla » entre le Piz Davo Dieu et le Piz Davo Lais.  La dernière descente vers Davo Dieu dans le bassin versant du ruisseau Fimba « Aua da Fenga » est simple et après une bonne heure, la destination de la journée, la Heidelberger Hütte, est atteinte.

Si vous cherchez de la distance entre le bruit et l’agitation, vous en aurez pour votre argent ici. Au milieu de la Silvretta, dans cette zone en jachère, l’homme sur le Fuorcla Davo Lais est plus seul que le bouquetin.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite. Cette randonnée nécessite une expérience alpine élémentaire, des compétences d’orientation, des bottes de montagne sont recommandées.

Appel d’urgence:
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Secours en montagne REGA
112 Appel d’urgence international

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, bandages

Départ à l’arrêt CarPostal Sent, Plaz
En direction du nord-est jusqu’au bord du village direction Telf
À travers les prairies et la forêt jusqu’à Telf
Continuer via Chunatsch jusqu’à Alp Spadla
Suivre la vallée en direction du nord-ouest la selle Fuorcla Spadla Descente
en croix dans la plaine de Tiral
Suivre la route à gauche de Mot sur les champs d’éboulis
jusqu’aux lacs Gauche du plus grand lac à la Fuorcla
Descente vers Davo Dieu
Suivre le chemin de la Heidelberger Hütte

• Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp

• Continuer en CarPostal jusqu’à l’arrêt CarPostal Sent, Plaz

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur H27
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • En venant du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur H27

Envoyé peut être atteint de l’Engadinerstrasse H27 de Scuol ou Crusch en 5 minutes en voiture.