Etappe 2, Hüttentour Mittelbünden; Sapün – St. Antönien


Montrer 5 photos

Details
Description
Le deuxième jour commence par un merveilleux petit-déjeuner au Berggasthaus Heimeli et la descente ultérieure vers Langwies. L’itinéraire mène en partie sur la route de gravier, un peu en dessous de l’auberge de montagne, mais aussi sur un bon tronçon sur des singletrails merveilleusement fluides. Le village de Langwies, à la fin de la descente, est le point de départ de la longue montée vers la vallée de Fondei. Une étroite route goudronnée mène au village Walser de Strassberg, 550 mètres plus haut. Cependant, le point culminant n’a pas encore été atteint. Au lieu de cela, il reste encore 200 mètres de dénivelé à surmonter, en montant légèrement sur une route de gravier. Après le village de Sattel, la route devient un singletrail et le vélo doit être poussé encore et encore sur ce dernier tronçon, à moins que vous n’ayez de la force dans les mollets comme Nino Schurter – ou alors simplement un vélo électrique. Mais la pression n’est pas vaine. Le col de la Duranna avec le lac Grüensee est un endroit idyllique, une baignade rafraîchissante dans l’eau cristalline est presque évidente.
Du col de la Duranna, nous commençons la descente exceptionnellement longue vers Küblis. Pour ce faire, vous traversez d’abord le plateau, puis vous vous dirigez vers la piste de descente de l’Alp Obersäss. Celle-ci est rude et exigeante dans la première section et peut être contournée par la route de gravier. Un peu plus bas, la section suivante de la descente commence : un sentier lisse serpente à travers la forêt, un peu humide par endroits, mais de plus en plus fluide à mesure que la distance augmente. De cette manière, la descente mène un total de pendant 1300 mètres d’altitude directement à Küblis.
Pour vous rendre à la destination de St. Antönien, l’idéal est d’accrocher le vélo sur le porte-bagages arrière du car postal et de vous épargner les 600 mètres de dénivelé. C’est bien investi, car il y a encore un dernier tronçon de montée vers le Berghaus Sulzfluh. Le car postal vous emmène à la station terminus Garstett et de là, vous suivez la route goudronnée jusqu’à Partnun. De cette façon, vous devez encore monter 130 mètres de dénivelé, mais vous méritez l’apéritif sur la terrasse du Berghaus Sulzfluh !
Étapes:
Directions
Sapün - Langwies - Fondei - Strassberg - Col de Duranna - St. Antönien
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.