Famille VTT: Tschamut– Disentis

Pause am Lag da Claus
Tschamut

Abzweigung in Selva

Descente variée avec un arrêt au lac de baignade Lag da Claus. (pour les enfants à partir de 12 ans environ)

Gare de Tschamut
Gare de Disentis

Description

Nous chargeons nos vélos dans le train et nous nous rendons à Tschamut. Ici, le plaisir en famille commence. Toujours en descente et avec peu de puissance, nous descendons à Selva. Sur le sentier unique de la route principale au terrain de golf, nous avons besoin d’une certaine habileté, mais après les chemins sont à nouveau plus larges et moins exigeants. Alternativement, nous pouvons rouler sur la route du col à Selva.

À Selva, nous changeons de l’autre côté du Rhin. Au-dessous de Rueras, nous passons devant une aire de jeux, où il y a un barbecue au cas où le déjeuner serait prévu. Sur l’asphalte, nous continuons à travers la forêt et passons devant la centrale électrique Vorderrhein jusqu’au lac de baignade Lag da Claus. L’eau atteint une température agréable en été, la terrasse est ouverte par beau temps où vous pourrez prendre de petites collations ou des glaces.

La courte montée jusqu’à la route principale est peut-être un peu difficile après la longue pause et doit juste être supportée. Mais ensuite, nous nous détendons à nouveau à partir de Bugnei. Facile à faire, il passe par Mompé Tujetsch et Segnas jusqu’à Disentis.

Le kiosque au bord du lac nous fournit de la nourriture et des boissons ou une glace.

Convient aux enfants à partir d’environ 12 ans. Entre Tschamut et Selva, le sentier unique pour les enfants n’est que partiellement praticable, mais vous pouvez également conduire sur la route du col à Selva.

N’oubliez pas vos robes de bain !

Tschamut est accessible avec le Matterhorn Gottard Bahn, qui transporte les vélos de toute la famille. Ici, nous descendons la route de Tschmut et descendons une courte distance sur la route du col. Immédiatement après avoir quitté le village, la visite mène à droite sur le sentier de randonnée, qui mène au parcours de golf de Selva. Dès que la route naturelle est atteinte, nous tournons à gauche et traversons le terrain de golf jusqu’à Selva. Avant même les premières maisons, la visite tourne à droite sur la route naturelle, qui mène au pont. Nous passons la porte et remontons la route naturelle brièvement mais abruptement et suivons le sentier naturel de largeur moyenne qui descend la vallée. Peu avant de camper à Rueras, la route naturelle rejoint une route goudronnée. Nous continuons tout droit et jusqu’à Foppas au-dessus de Surrein. Dès que nous sortons de la forêt, un court sentier unique bifurque vers la gauche, qui peut être utilisé comme raccourci pour se rendre à Surrein. Alternativement, suivez la route goudronnée jusqu’à l’intersection suivante, où la route mène à gauche à Surrein. Nous sortons du village jusqu’à l’intersection, tournons à droite et quelques mètres plus tard rencontrons le lac de baignade Lag da Claus. De Lag da Claus, la visite mène le long de la route goudronnée à Sedrun. À Sedrun, nous tournons à droite sur la route cantonale et sortons du village. Au panneau Bugnei, nous tournons à gauche et montons à la gare de Bugnei. Nous traversons les pistes et tournons à nouveau à droite sur Senda Sursilvana. Cela nous ramène à Disentis.

En train de Disentis à l’arrêt Tschamut

En voiture de Disentis ou d’Andermatt à Tschamut.

Places de parking à l’Hôtel rheinquelle (à demander et à payer)