Fanaser Dorfwanderung Cania

Moyen
8 km
2:45 h
451 m
451 m
Winterwanderweg Fanas
Winterwanderweg Fanas

Montrer 6 photos

Winterwanderweg Fanas

Circuit panoramique de la station inférieure de Fanas jusqu’à Cania et retour à Fanas via Rueboden. Idéal également à combiner avec une descente en téléphérique et/ou en traîneau.

Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1368 m
Point le plus bas  920 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Fanas, station inférieure du téléphérique
Destination
Fanas, station inférieure du téléphérique
Coordonnées
46.986226, 9.662568

Details

Description

Depuis la station inférieure du téléphérique de Fanas (920 m au-dessus du niveau de la mer), la randonnée hivernale traverse Fanas jusqu’à Plandadein, où une halte au confortable Plandadein Beizli vaut toujours la peine. Continuez via Aldur jusqu’à Cania (1368 m d’altitude), le point culminant de la randonnée. Ici, vous pouvez prendre le téléphérique pour descendre dans la vallée ou rejoindre Fanas à pied ou en traîneau via Rueboden. La randonnée peut également commencer par un trajet en téléphérique jusqu’à Plandadein ou Cania et être couronnée par une descente en traîneau depuis Aldur.

Conseil d'initiés

Une visite à l’agréable Plandadein Beizli vaut toujours la peine. Le sentier d’hiver d’Aldur et de Cania (via Rueboden) peut également être utilisé comme chemin de luge. Ceux qui souhaitent combiner la randonnée avec un trajet en téléphérique ont la possibilité de monter ou de descendre à Plandadein ou à Cania.

Directions

Téléphérique station inférieure Fanas 920 m - Plandadein 1100 m - Aldur 1323 m - Cania 1368 m - Rueboden 1240 m - Téléphérique station inférieure Fanas 920 m

Approche

Transports publics

Prenez le RhB des Chemins de fer rhétiques jusqu’à Grüsch ou Schiers, puis le CarPostal jusqu’à Fanas. (Horaires 90.203 / 90.211).

Informations sur l'arrivée

Prendre l’autoroute A13 jusqu’à Landquart. À Landquart, prendre la sortie 14 en direction de Landquart, Davos, Vereina. Après le tunnel du Chlus, prendre la 1ère sortie Grüsch/Fanas. À Grüsch, tournez au centre du village sur la route de montagne en direction de Fanas. Après le panneau du nom du lieu, suivez la signalisation du téléphérique.

Parking

Gratuit pendant 10 heures à l’école de Fanas ou à la station inférieure du téléphérique de Fanas.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.