Flesspass und Vereinapass

Flesspass und Vereinapass

À travers trois vallées et plus de deux cols autour du Piz Fless et du Piz Murtera.
Arrêt car postal Susch Röven
Gare de Susch

Description

Le début de cette visite se fait à l’arrêt de car postal Susch Röven. Le Val Susasca et la route du col sont à gauche. Le sentier de randonnée mène d’abord rapidement en montée à travers le Val Fless. En suivant le ruisseau de montagne Aua da Fless, vous atteignez Alp Fless Dadaint après presque trois kilomètres. À l’Alpage, suivez le chemin sur le côté droit du ruisseau et, sans changement géographique notable, marchez dans le Val Torta. À l’arrière de la vallée, le sentier monte un peu plus vite jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet du col Fless et que les lacs de montagne clairs soient passés. Maintenant, le chemin traverse environ deux kilomètres sur le flanc nord-ouest du Piz Fless avant d’atteindre la prochaine hauteur de col, le col de Vereina. Devant s’élève le puissant Piz Linard, la plus haute montagne du groupe Silvretta et de la Basse-Engadine. Sur un chemin direct, vous pouvez rapidement descendre au Val Sagliains. En suivant le cours de l’Aua da Sagliain, le paysage de montagne se transforme à nouveau en prairie. Aux premiers buissons, le chemin quitte le ruisseau sur le côté droit et atteint Sur Sasslatsch via Fop Tiamarsch. Maintenant, à nouveau avec une vue sur Susch, le sentier de randonnée monte les derniers mètres d’altitude à travers la forêt jusqu’à Susch.

La visite peut être prolongée en commençant l’itinéraire à Susch.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite. Cette randonnée nécessite une expérience alpine élémentaire, des compétences d’orientation, des bottes de montagne sont recommandées.

Appel d’urgence:
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Secours en montagne REGA
112 Appel d’urgence international

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, bandages, nourriture

Arrêt de car postal Susch Röven
Suivre le sentier de randonnée
en dessous de la route du col Suivre le chemin vers Alp Pra Dadoura

Traverser la rivière Suivre le ruisseau Aua da Fless jusqu’à Alp Fless Dadaint
Suivre
le ruisseau sur la droite Au bout de la vallée marcher
jusqu’au col de Fless Après les lacs de montagne traverser
le flanc de la montagne Ascension jusqu’à la hauteur de Vereinapass
Descente dans le Val Sagliains
Suivre
le ruisseau Via Fop Tiamarsch à Sur Descente de Sasslatsch
à travers la forêt jusqu’à Susch

• Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau, de la Haute-Engadine ou de Scuol) toutes les heures jusqu’à la gare de Susch

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur H27
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • En venant du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur H27

Susch est situé directement sur le col de Flüela et sur la route d’Engadine H27 (5 minutes en voiture de Vereina South Portal)