45 km
3:00 h
380 m
380 m
Blick auf Burg Gutenberg in Balzers
Burg Gutenberg in Balzers

Montrer 13 photos

Burg Gutenberg in Balzers
Le tour relie deux pays le long du Rhin; la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Sur le parcours se trouvent cinq châteaux liés par leur histoire. En plus des murailles historiques, des villes comme Buchs et Vaduz vous invitent à la visite.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Buchs
Destination
Buchs
Coordonnées
47.167268014173, 9.4785592423531

Details

Description

Le château de Vaduz est le symbole de la principauté et domine Vaduz depuis environ 700 ans. Depuis 1938, il est la résidence de la famille princière. On traverse ensuite le Rhin par le pont de l'énergie et la route conduit à Buchs. Le château et la petite ville de Werdenberg sont en grande partie encore dans leur état original du XIIIe siècle. La montée jusqu'aux ruines du château de Wartau est aisée avec le vélo électrique. La route descend ensuite jusqu'au château de Sargans. De loin, on reconnaît la forteresse Gutenberg à Balzers, également du XIIIe siècle, dominant un promontoire rocheux de plus de 70 mètres de haut. Enfin, le parcours des châteaux revient tranquillement au point de départ sur des pistes cyclables agréables. La montée de Plattis à Gretschins convient seulement aux cyclistes en bonne forme (145 mètres de dénivelé sur 2 kilomètres). Route alternative : À partir de Sevelen, suivre le Föhn Skate n° 62 jusqu'à Trübbach.

Conseil d'initiés

Fais un parcours dans la petite ville de Vaduz ou monte jusqu'au château de Vaduz, d'où tu peux profiter d'une vue magnifique. Le château de Vaduz est une des étapes d'expérience du sentier de Liechtenstein. Grâce à l'application « LIstory », tu peux faire une visite virtuelle du château de Vaduz.

Directions

Vaduz (château de Vaduz) - Buchs (château de Werdenberg) - Wartau (ruines du château de Wartau) - Sargans (château de Sargans) - Balzers (forteresse de Gutenberg)

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.