Gipfeltour Umbrail – Val Vau – Valchava

Difficile
14.2 km
3:30 h
536 m
1622 m
Tragepassage zum Gipfel
Piz Umbrail

Montrer 6 photos

Lai da Rims

Où l’homme à la casquette accueille et où des perles de trail de première classe vous attendent - juste ce qu’il faut pour les experts en vélo.

Technique 4/6
Condition 6/6
Point le plus haut  3030 m
Point le plus bas  1412 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Umbrail Pass
Destination
Valchava
Coordonnées
46.542524, 10.433182

Details

Description

Si vous aimez les descentes cahoteuses, cette visite est le bon endroit pour vous. C’est un défi et s’adresse aux experts du vélo. Le voyage commence par la navette pour les cars postaux (réservation) ou ROMEX bike (réservation) jusqu’au col de l’Umbrail, où le sentier mène à un passage long et pénible en direction du Piz Umbrail. L’ascension est suivie de la première descente unique, techniquement modérée et partiellement bloquée. En continuant en direction du Val Vau, traversez le ruisseau et, après de courtes sections de routes forestières, atteignez le couronnement: le « Hom dal Chapé ». Après avoir commencé à la sculpture en bois, le sentier mène 1,5 km à travers une forêt dense sur des sections enracinées et rocheuses jusqu’à Valchava.

La priorité est réglementée et dépend des jours d’offre du bus de randonnée CarPostal Val Vau: mercredi, jeudi et samedi priorité pour les randonneurs! Les jours restants, la coexistence s’applique.

Conseil d'initiés

  • Ce circuit nécessite un haut niveau de sécurité de conduite, d’équilibre et de compétences techniques ainsi qu’une tête pour les hauteurs.
  • Réservez le car postal pour le col de l’Umbrail à l’avance ou prenez le Romex Bike Shuttle jusqu’au point de départ en haut du col.

Avis de sécurité

Le vaste réseau de sentiers des Grisons est presque aussi ouvert aux randonneurs qu’aux cyclistes - à condition qu’ils soient tolérants.

Nous avons un mot pour cela : Fairtrail.

Parfois, vous préférez être seul au monde. Ou du moins sur le sentier de randonnée. Mais vous ne l’êtes pas. C’est pourquoi vous devez vous réconcilier avec les autres. Ce n’est pas si difficile, et personne n’a vraiment rien contre un sourire et un sourire en retour. Ainsi:

Sur la route sur roues...

  • Vous vous ferez sentir avec la cloche à un stade précoce.
  • Vous cédez toujours le passage aux randonneurs.
  • Vous passez au rythme de marche ou descendez brièvement.

À pied...

  • Vous savez que, bien sûr, vous avez le droit de passage.
  • Vous allez sur le côté quand il y a assez d’espace.
  • Vous ne gênez pas inutilement les motards.

Directions

Col de l’Umbrail – Piz Umbrail – Lai da Rims – Val Vau – Valchava

Approche

Transports publics

  • Avec les Chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Zernez.
  • Avec le car postal (de Zernez) toutes les heures en direction de Val Müstair

Informations sur l'arrivée

  • Du nord: via Landquart – Klosters en train en voiture à travers le tunnel de Vereina (Selfranga – Sagliains) ou via le col de Flüela et le col d’Ofen jusqu’au col d’Ofen (Süsom Givè).
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27 jusqu’à Zernez puis par le col d’Ofen jusqu’au col d’Ofen (Süsom Givè).
  • Du sud: via le col de Reschen (Nauders-Martina) à travers le Val Müstair par le col d’Ofen jusqu’au col d’Ofen (Süsom Givè).

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.