Girenspitz


Montrer 5 photos

La tournée techniquement et conditionnellement difficile est incroyablement jolie. Les zones vallonnées offrent un grand contraste avec l’imposant mur de Sulzfluh.
Details
Description
De Rüti, suivez le chemin roulant en direction de Partnun. À Ronenegg, traversez le Schanielabach sur le pont en bois et montez jusqu’à l’Untersäss. En suivant le sentier d’été, vous atteignez les anciennes cabanes du Mittelsäss de l’Alp Carschina. De là, le sentier mène en direction de l’ouest sur des pentes raides jusqu’à la large crête orientale du Girenspitz, que vous suivez jusqu’au sommet. Les parois calcaires de la Sulzfluh et de la Drusenfluh semblent être à portée de main.
Si les pentes ensoleillées sont déjà dures, vous pouvez toujours trouver de la poudreuse agréable ici si vous choisissez un bon itinéraire. Si vous commencez à Partnun, vous montez des refuges de montagne à travers les prairies alpines jusqu’à l’Obersäss. De là, dirigez-vous vers l’ouest en direction du sommet.
Attention! La descente dans la zone de la piste de montée. Au sud du Girenspitz se trouve la zone de repos de la faune de Schlüecht. Merci de respecter la nature !
Conseil d'initiés
Le Girenspitz peut être bien combiné avec le tour du Schafberg: deux magnifiques sommets de ski de randonnée l’un à côté de l’autre!
Avis de sécurité
Les itinéraires de ski et de raquette doivent être compris comme des directions générales. Selon les conditions, les voies de montée et de descente doivent être adaptées. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité de l’information.
La pratique du ski de randonnée en terrain découvert se fait à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque randonneur de bien se préparer, de planifier son itinéraire et d’obtenir des informations à jour sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport d’avalanche et infos neige : www.slf.ch
Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations sur l’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.
En cas de doute, laissez des randonneurs expérimentés ou un guide de montagne vous accompagner: www.praettigau.info/bergfuehrer
Équipement
Randonnée à ski alpin à part entière en terrain non sécurisé. Un équipement de sécurité complet (détecteur d’avalanche, pelle d’avalanche, sonde d’avalanche, téléphone portable) et une connaissance de la manipulation appropriée sont indispensables.
Directions
Carschina Mittelsäss (1942 m d’altitude) - Ostrücken - Girenspitz (2369 m d’altitude).
Approche
Transports publics
Avec le Chemins de fer rhétiques RhB à Küblis et avec le Carpostal jusqu’à St. Antönien Rüti ou St. Antönien Platz (temps de marche jusqu’à Rüti env. 20 minutes). (champ horaire 90.218 ou 90.222)
Informations sur l'arrivée
Prendre l’A13 et la N28 jusqu’à Küblis, puis suivre la Luzeinerstrasse jusqu’à Pany / St. Antönien. Traversez le village jusqu’au parking P5 à St. Antönien Rüti.
Parking
À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking (P5) est situé à St. Antönien Rüti.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.