Gorges du Rhin: Valendas - Versam

Facile
4.5 km
1:15 h
60 m
125 m
Rheinschlucht Valendas - Versam
Rheinschlucht Valendas - Versam

Montrer 10 photos

Rheinschlucht Valendas - Versam
Les gorges du Rhin entre Reichenau et Ilanz ne sont pas pour rien appelées le « Grand Canyon suisse ». C’est l’un des paysages les plus spectaculaires des Grisons et est unique même dans les Alpes
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  705 m
Point le plus bas  635 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Valendas
Destination
Gare de Versam
Coordonnées
46.791842, 9.275525

Details

Description

Entre Ilanz et Reichenau, le Vorderrhein a creusé une immense gorge à travers les décombres du glissement de terrain de Flims. Dans les canyons sauvages, vous pouvez ressentir de l’adrénaline pure lors du rafting, ou vous pouvez faire de la randonnée le long de formations rocheuses accidentées. Un sentier de randonnée bien praticable le long du Rhin offre également de grandes possibilités de griller, de créer des figures de pierre ou de se baigner les pieds. On y trouve même des orchidées. Si vous préférez un endroit plus confortable, vous pouvez également découvrir les gorges du Rhin en train ou en car postal. Avec le billet Ruinaulta, nous pouvons utiliser les transports en commun dans et autour de la Ruinaulta pendant une journée entière. Les billets pour la Ruinaulta peuvent être achetés dans les bureaux d’information Flims, Laax ou Falera. La randonnée longe le Rhin, traverse de courtes sections forestières et de vastes prairies jusqu’à la gare de Versam. De là, nous avons deux options pour le retour : de la gare de Versam, nous prenons le train jusqu’à la gare de Trin et marchons environ 1 heure jusqu’à l’arrêt de car postal Trin Digg Porclis sur la route principale et de là en bus postal jusqu’à Flims ou nous prenons le train jusqu’à Ilanz et de là le car postal jusqu’à Flims avec un court changement à Laax Post.

Conseil d'initiés

Il y a plusieurs endroits de barbecue magnifiquement situés le long du Rhin. Vous voudrez peut-être emporter de la nourriture pour griller avec vous.

Équipement

Chaussures de randonnée ou de trekking, vêtements résistants aux intempéries, crème solaire, boissons et collations, peut-être des bâtons de randonnée

Directions

Gare de Valendas - Gare de Versam

Approche

Transports publics

En train de Coire en direction d’Ilanz, descendre à Valendas ou en car postal de Flims/Laax/Falera en direction d’Ilanz.

Informations sur l'arrivée

En voiture Autoroute A13 depuis Zurich, sortie 18 Flims. Suivez la route principale jusqu’à Ilanz

Parking

750 places de parking dans le parking de la station de ski de Flims.

Grand parking près de la gare d’Ilanz.

Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.