Randonnée dans le Heidiland 4 : Kleinberg - Weisstannen

Chapfensee
Baden im Chapfensee

Auf Erkundung in Weisstannen
Le Heidiland Hiking Tour est une expérience de randonnée de 6 jours qui vous emmène à travers l’ensemble du Heidiland (voir ci-dessous). Cette randonnée correspond à l’étape du cinquième jour de Flumser Kleinberg à Weisstannen en passant par le Chapfensee. Il s’agit de l’étape la plus tranquille du Heidiland Hiking Tour et offre un peu de détente avant l’étape la plus difficile du sixième jour.
Flumser Kleinberg, Berghotel Schönhalden
Sapins argentés

Description

Depuis le Berghotel Schönhalden sur le Flumser Kleinberg, le sentier mène d’abord à l’alpage voisin Wildenberg, où commence la descente vers Cafröa. De là, vous êtes sur le chemin Walsa, que vous suivez sur un long tronçon aujourd’hui. Le chemin mène toujours en haute altitude vers Chapfensee/Weisstannen, avec une vue fantastique sur la vallée de Seeztal et la chaîne de l’Alvier qui trône au-dessus. À Plon, après quelques mètres sur la route, le sentier de randonnée part à droite dans la forêt et continue jusqu’à un pont qui enjambe le ruisseau Cholschlager. De ce pont, vous pouvez découvrir des moulins glaciaires dans le ruisseau. Peu de temps après, vous atteignez le romantique Chapfensee (avec kiosque et cheminées), qui se trouve au milieu d’une réserve naturelle unique avec une flore remarquable. Le sentier longe la rive nord du lac, où le mur du barrage est également traversé. À l’autre bout du lac, toujours en suivant le chemin de Walsa, vous bifurquez de la rive du lac en direction de Vermol. Le chemin mène maintenant confortablement à travers la forêt jusqu’au hameau de Vermol, qui appartient à la commune de Mels et où se trouve le restaurant Alpenrösli. Le long de la rue du village, vous descendez maintenant, en passant devant la chapelle Vermol, qui convient également comme lieu de repos. À l’extrémité inférieure de Vermol, le chemin bifurque brusquement vers la droite en direction de Schwendi/Weisstannen. Au bout d’un moment, nous quittons le sentier Walsa, qui bifurque vers la gauche. L’itinéraire continue à travers la forêt et passe devant de petites cascades de plus en plus profondes dans le Weisstannental. À Schwendi, vous atteignez le fond de la vallée, où se trouvent un magasin de village et le Bachhüsli, qui propose des produits de boulangerie et des spécialités locales. Bientôt, le sentier monte à nouveau vers la droite et nous marchons sur le côté droit de la vallée le long de la Via Alpina jusqu’au village de Weisstannen.

L’hôtel Gemse, situé à l’entrée du village de Weisstannen, est la halte pour la nuit lors de la randonnée du Heidiland. Il est très apprécié des randonneurs et offre calme et détente.

Remarque(s)
Veuillez noter l’offre de forfait attrayante du Heidiland Hiking Tour avec transport organisé des bagages :

En 6 jours, vous ferez une randonnée individuelle à travers toute la région de vacances du Heidiland, de Weesen à Bad Ragaz. Vous découvrirez des points forts célèbres et bien d’autres joyaux inconnus ! Lors de cette expérience de randonnée alpine, tout est organisé de manière pratique pour vous : les hôtels sont réservés et le transport quotidien des bagages fonctionne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un sac à dos et de la joie de la nature.

Schönhalden - Wildenberg - Cafröa - Plön - Chapfensee - Vermol - Schwendi - Weisstannen