Hüttentour Mittelbünden (3 étapes)

Moyen
116.9 km
16:40 h
4416 m
5255 m
Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride
Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride

Montrer 13 photos

Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride
Mittelbünden (Grisons centraux) est considéré comme la beauté inconnue des Grisons. Beaucoup connaissent le Schanfigg et la vallée de Prättigau de passage, mais ici se trouvent quelques-uns des joyaux du VTT des Grisons.
Technique 3/6
Condition 2/6
Point le plus haut  2128 m
Point le plus bas  517 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Tschiertschen
Destination
Landquart
Coordonnées
46.817707, 9.606561

Details

Description

Mittelbünden (Grisons centraux) est considéré comme la beauté inconnue des Grisons. Beaucoup connaissent le Schanfigg et la vallée du Prättigau de passage, mais ici se trouvent quelques-uns des joyaux du VTT des Grisons. Pendant les trois jours de Hüttentour à travers le monde alpin des montagnes des Grisons centraux, deux des refuges de montagne les plus extraordinaires sont approchés: le Berghaus Heimeli dans le village Walser de Sapün et le Berghaus Sulzfluh, qui est niché doucement dans le paysage impressionnant sous la Sulzfluh. Mais l’itinéraire a aussi de la classe quand il s’agit de sentiers. Grâce au tronçon de Medergen à Sapün, au col de Duranna, à la descente vers Küblis et au tronçon du lac Stelser jusqu’à Prättigau, trois sentiers très grands mais peu connus des Grisons sont au programme.

Lieu de départ: Le Hüttentour Mittelbünden commence à Tschiertschen. Idéalement, vous voyagez en voiture ou en transports en commun jusqu’à Coire et de là en bus postal jusqu’à Tschiertschen. Les VTT peuvent être emportés sans aucun problème, chaque car postal dispose d’un porte-bagages arrière pouvant accueillir jusqu’à cinq vélos.

Exigences: Le Hüttentour Mittelbünden est un circuit de VTT de trois jours dans la région entre Coire, Arosa et Davos. Les ascensions sont principalement maîtrisées par ses propres moyens et mènent sur des chemins bien praticables. Les tronçons de Coire à Tschiertschen et de Küblis à St. Antönien sont couverts par le car postal. Les descentes se font principalement sur des singletrails qui peuvent être parcourus en douceur, mais l’expérience en VTT alpin est un avantage. Sur le Hüttentour, tous les bagages pendant trois jours sont dans le sac à dos, aucun transport de bagages n’est possible. Cependant, les cabanes sélectionnées ont un standard hôtelier.

E-Mountainbike: Le Hüttentour Mittelbünden est également facilement réalisable avec l’e-mountainbike. Cependant, une expérience dans la gestion de la batterie est nécessaire pour atteindre la destination de l’étape avec une seule charge. Dans les cabanes sont des prises disponibles pour charger la batterie. Cependant, il est important d’apporter votre propre chargeur.

Étapes:

Conseil d'initiés

Nous vous emmenons avec nous sur la visite de la cabane Mittelbünden. Lire le rapport d’expérience maintenant

Directions

Tschiertschen – Arosa – Litzrüti – Medergen – Sapün – Langwies – Durannapass – Küblis – St. Antönien – Stelserberg – Schiers – Seewis – Malans – Landquart

Responsable de ce contenu: Grisons vacances.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.