Il Malögin

Facile
4.2 km
1:30 h
55 m
409 m
Turm Belvedere
San Gaudenzio

Montrer 4 photos

Der Malögin
Traversée historique de Maloja à Casaccia, qui était déjà utilisée (et parcourue) à l’époque romaine.
Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1861 m
Point le plus bas  1455 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Maloja
Destination
Casaccia
Coordonnées
46.402698, 9.695596

Details

Description

L’itinéraire suggéré passe par la tour du Belvédère, qui se dresse directement sur la falaise qui descend dans Bergell et offre une vue spectaculaire sur la vallée. Pendant les mois d’été, Pro Natura présente des expositions sur l’histoire du paysage de Maloja et sur l’évolution des sujets d’actualité dans la tour. Vous pouvez admirer un peu d’histoire du paysage « en direct » dans la forêt de pins entre Maloja et la tour - voici plusieurs moulins à glaciers bien conservés qui nous rappellent l’impact glaciaire sur le paysage. Bien que le
Malögin (comme on appelle le chemin de Casaccia à Maloja) soit par endroits assez raide, des pistes de charrettes ont été imprimées dans le sol rocheux à certains endroits - un signe que le chemin a probablement également été utilisé par les charrettes dans le passé.
D’autres endroits intéressants touchés par cette courte route sont les ruines de l’ancienne église de San Gaudenzio et celles du « Torr » au-dessus de Casaccia. Selon la légende, Gaudenzio a converti la population de la vallée au christianisme au 4ème siècle.

Conseil d'initiés

Visite des moulins glaciaires et de la Tour du Belvédère

Avis de sécurité

Certaines sections du sentier sont escarpées.

Équipement

chaussures de randonnée

Directions

A 50 m au sud du point d’information touristique de Maloja, vous prenez la petite route jusqu’à la tour du Belvédère. Les moulins à glaciers sont en route, ils peuvent être visités sur plusieurs chemins secondaires. Depuis le belvédère de la tour, un chemin mène le long du pied des rochers jusqu’à un plateau marécageux. Ici, vous continuez à droite le long du cours d’eau et le traversez. Suivez le chemin escarpé qui descend à travers la forêt, à travers le torrent jusqu’au plateau de Cavril.

Vous restez sur le sentier qui longe la route et mène aux vestiges de l’ancienne église de San Guadenzio. Ensuite, vous traversez un autre cours d’eau appelé « la Canaleta » et, sur un sentier bien entaillé, les prairies escarpées au-dessus des maisons de Casaccia. Au bout du chemin, vous atteignez les ruines de l’ancien « Torr », d’où vous pourrez admirer la tour de Maloja et toute la randonnée. Une dernière courte descente mène directement au centre du village de Casaccia.

Approche

Informations sur l'arrivée

Parking

Parking payant à la salle polyvalente de Maloja.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.