Établissement public Bregaglia Engadin

Tour Belvédère

Torre Belvedere
Torre Belvedere

Montrer 3 photos

Torre Belvedere
Du sommet, vous pourrez profiter d’une vue imprenable à 360 °. Malgré son aspect médiéval, le bâtiment date de 1882.

Description

Le château a été construit comme résidence personnelle par l’excentrique comte belge Camille de Renesse qui, à la fin du XIXe siècle, rêvait de transformer Maloja en une destination touristique populaire pour les riches aristocrates. La tour et l’hôtel adjacent, cependant, n’ont été achevés qu’après la mort du comte, au début du XXe siècle.

En 1953, le château a été acheté par la Federal Nature Conservation Society. L’hôtel est aujourd’hui en ruines, tandis que la tour est devenue l’emblème de Maloja.

Pendant l’été, la Tour du Belvédère présente des expositions temporaires et vous pouvez visiter l’exposition permanente Pro Natura intitulée « L’histoire du paysage de Maloja: géologie, flore et faune ».

Lors de la

construction de la tour, sept moulins glaciaires profonds ont été découverts. Les moulins glaciaires se sont formés au cours de la dernière période glaciaire. Ce sont des trous profonds et lisses dans les roches et sont appelés « chaudrons de géants ». Pendant le retrait des glaciers, des rochers ont été piégés dans la glace et ont commencé à tourner, formant des trous profonds. Il y a eu 36 moulins glaciaires découverts dans la réserve naturelle qui entoure la tour.

Tarifs

gratis

Heures d'ouverture

La tour du Belvédère est temporairement fermée

Directions

Parking

Au gymnase, Maloja

Audio Guide

Contact

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.