Laaxer Stöckli / Sommet de Laax (304)
 
 Montrer 4 photos
 Depuis Flims commence la mission sommet, un besoin qui nous prend tous de temps en temps. Le parcours 304 se déroule exclusivement sur de larges chemins de gravier et nous mène jusqu'à la station La Siala, d'où il ne reste qu'une courte marche jusqu'au sommet du Laxxer Stöckli.
Details
Description
Le téléphérique te conduit depuis Flims jusqu'au site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO Sardona. Au départ de la station supérieure Nagens Sura, suis la signalisation 304 et commence la montée vers le Vorab des Grisons. Le chemin passe par des mares de karst et des prairies de montagne jusqu'à la station Vorab Gletscher ; ici, tu peux recharger une dernière fois ton vélo électrique à la station de charge avant la dernière montée (attention, celle-ci est souvent encore enneigée même en plein été). Le chemin offre une vue unique sur le massif des Grisons et sur Elm en contrebas. Peu avant la station La Siala, il est possible de prendre le sentier de randonnée pour parcourir à pied les derniers mètres jusqu'au sommet. De là, tu as la meilleure vue sur les Segnesböden et le glacier du Vorab. 
La descente suit la même route jusqu'à Nagens. À l'Alp Stalla, tu peux reprendre des forces avec des spécialités locales après cette aventure exigeante. La descente vers Laax se fait par la route, où il faut s'attendre à la circulation en sens inverse.
Attention : ce parcours n’est pas balisé et disponible uniquement en ligne !
Ce parcours convient aux débutants et est optimal pour les vélos électriques. Une conduite sûre sur des larges chemins de gravier est nécessaire.
Conseil d'initiés
Emporte un pique-nique ou fais halte lors de la descente au restaurant Stalla.
Avis de sécurité
Des vêtements chauds et des chaussures solides sont recommandés, la montée au sommet est parfois raide et demande de l'assurance. Informe-toi à l'avance si de la neige persiste en altitude.
Directions
Station de départ Flims - Nagens Sura - Station Vorab - Station La Siala - Laaxer Stöckli - Nagens - Stalla - Laax Murschetg
Approche
Transports publics
Prends le bus postal depuis Chur ou le bus local jusqu'à l'arrêt Flims Bergbahnen.
Horaires et billets sur www.sbb.ch
Informations sur l'arrivée
En voiture par l'autoroute A13 de Zurich à Coire, sortie 18 Flims
Parking
Places de parking dans le parking couvert Stenna Flims Bergbahnen
 Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.