Untersee - Cascades d’Alteiner - Isel - Untersee

Hängebrücke Isel
Audioguide - Grosser Alteinwasserfall Arosa

Alteinwasserfall
Le ruisseau Welschtobelbach et les cascades tonitruantes de l’Alteiner font de cette randonnée à travers la nature sauvage des montagnes d’Arosa un véritable spectacle naturel.
Untersee Arosa

Description

La randonnée part de l’ARA Arosa le long du ruisseau sauvage du Welschtobelbach à travers la forêt clairsemée, de plus en plus profondément dans le Welschtobel. Bientôt, vous atteindrez le petit pont en bois (sur la gauche) qui vous mènera sur le côté gauche de la vallée. Continuez jusqu’à la jonction de la petite cascade d’Alteiner. Jusqu’à la petite cascade, le sentier part à gauche sur un terrain un peu caillouteux mais peu escarpé. La petite cascade peut être admirée de près et la brume humide monte jusqu’à votre visage. Le même chemin ramène à la bifurcation, où vous continuez à droite jusqu’à la grande cascade. Bientôt, il devient un peu plus raide, de plus en plus loin vers la paroi rocheuse, à travers des buissons de myrtilles et des pins sylvestres et une forêt. À l’intersection Alteiner Wasserfall/Alteinsee, un banc vous attend pour vous reposer. De cet endroit, vous avez une belle vue sur l’île. Peu de temps après, vous vous trouvez au bord d’un abîme et votre regard erre profondément dans la gorge jusqu’au ruisseau rugissant, plus haut l’eau plonge dans les profondeurs. La nature montre ici sa force de manière impressionnante. Après avoir admiré le spectacle pendant un certain temps, loin de la vie quotidienne, vous revenez par le même chemin jusqu’au pont de bois. Cependant, vous ne le traversez plus, mais suivez le chemin de ce côté du ruisseau à travers la forêt d’Isla. Il y a beaucoup de foyers ici pour un pique-tranquille. Si vous êtes attentif, vous y découvrirez de grands buissons de pantoufles de dame protégées au début de l’été. De retour sur le pont suspendu, vous revenez à Arosa.

Toujours dans l’Isla se trouve la randonnée circulaire « Sentier d’histoire naturelle Isla », où vous pourrez en apprendre beaucoup sur la nature unique de cette région.

Le chemin vers la petite cascade d’Alteiner est facile. Il faut avoir le pied sûr pour la grande cascade d’Alteiner.

Arosa s’efforce d’offrir aux randonneurs un réseau de sentiers de randonnée bien développé et balisé. Veuillez suivre les règles et les panneaux. Sous les informations sur la randonnée , vous trouverez d’autres conseils utiles.

Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo et quelque chose à boire sont recommandés. Il n’y a pas de restaurants ou de magasins le long du chemin.

Untersee Arosa - Station d’épuration d’Arosa - Welschtobel - petit pont en bois - petite cascade d’Altein - retour à la route principale - grande cascade d’Altein - Islawald - pont suspendu - Station d’épuration d’Arosa - Untersee Arosa

Le train de Coire à Arosa (et aussi dans le sens inverse) circule toutes les heures. Depuis la gare d’Arosa, un sentier pédestre ou le bus local mène au lido Untersee, où commence la visite.

De Coire, suivez les panneaux indiquant Arosa et tournez à gauche à l’entrée du village en face de la station-service. Suivez les panneaux indiquant le lido Untersee. Un parking est disponible.

Étant donné qu’il n’y a qu’un nombre limité de places de stationnement disponibles au lido Untersee, il est recommandé de se garer dans le parking à étages Ochsenbühl. Le parking à étages se trouve à quelques centaines de mètres de la gare et se trouve juste à côté de l’arrêt de bus Ochsenbühl.

Vous trouverez de plus amples informations sur le stationnement à Arosa ici : www.arosa-parking.com