Lag da Pigniu : la variante sentier
Montrer 12 photos
Le Lag da Pigniu est une véritable perle dans la Surselva. Souvent, on l’approche depuis Brigels principalement par des routes en gravier. Ici, nous te présentons la variante des locaux avec une proportion relativement élevée de sentiers.
Details
Description
Le profil d’altitude montre des montées et des descentes constantes. De plus, on a inclus deux sentiers en montée et des descentes exigeantes. Cela rend ce parcours conseil secret au lac souvent visité non seulement passionnant, mais aussi éprouvant physiquement et un peu exigeant.
Depuis Brigels, tu montes jusqu’au terrain de golf et tu découvres bientôt les premiers sentiers à travers la forêt en direction de Flanz. Prends absolument la petite escapade vers Flanz (Adlerstein) avec toi. Cette terrasse avec une vue surprenante est impressionnante. Peu après, à Ruina Grotta (Kropfenstein), nous avons prévu la prochaine escapade. Elle est accessible en deux minutes à pied. La ruine du château est quasiment suspendue sous un rocher. Ça continue rapidement. Cette fois-ci avec un sentier en montée en direction d’Andiast. Ceux qui ne l’aiment pas prennent simplement la route principale. Après Andiast, tu roules sur la route à travers le joli village de montagne d’Andiast et ensuite vers le Lag da Pigniu. Un court sentier en montée est aussi intégré ici. Depuis Sogn Giusep, ce sentier pourrait être contourné par une route forestière. Même si ce n’est pas très passionnant techniquement pour le vélo, tu dois absolument rouler jusqu’à l’extrémité du lac. Les hautes parois rocheuses avec la cascade imposante sont ici les plus impressionnantes. Note que le singletrail autour du lac est interdit aux vélos.
De l’autre côté du barrage, nous te dédommageons cependant avec un sentier court et raide. Maintenant, tu peux déjà remonter vers Con Ault pour te lancer dans un sentier rarement emprunté jusqu’à Gneida. Depuis Gneide (scierie historique), un autre sentier secret t’attend à travers la Val Mulin presque jusqu’au fond de Migliè. Et maintenant ? Récupère en roulant, retourne à Brigels.
Conseil d'initiés
Il faut absolument visiter les deux sites d’excursion (Flanz et Ruina Grotta) sur le parcours.
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, il ne faut pas entreprendre le parcours. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front pluvieux ou similaire arrive durant le parcours, tu dois faire demi-tour à temps.
Équipement
VTT, casque, gants, chaussures de vélo, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boisson, kit de réparation, trousse de premiers secours.
Directions
Brigels - Tschuppina - Flanz - Ruine Grotta - Curtginet - Andiast - Lag da Pigniu - Con Ault - Gneida - Val da Mulin - Migliè - Brigels
Approche
Transports publics
Depuis la capitale cantonale des Grisons, Coire, prends le train rhétique à travers le spectaculaire défilé du Rhin jusqu’à Ilanz puis continue jusqu’à Tavanasa. Ensuite, prends la ligne de car postal 90.461 Tavanasa - Brigels jusqu’à l’arrêt Breil/Brigels, casa communala
Puis poursuis à vélo pendant trois minutes jusqu’à la station de vallée à Brigels.
Informations sur l'arrivée
Sur l’A13 jusqu’à Reichenau, puis sur la route principale 19 via Flims jusqu’à Tavanasa, et ensuite montée vers Brigels
Parking
Des possibilités de stationnement se trouvent aux parkings de la station de vallée des remontées mécaniques de Brigels
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.