Lavin-Maloja

Moyen
68.4 km
8:00 h
720 m
213 m
Lavin–Maloja
Lavin–Maloja

Montrer 18 photos

Lavin–Maloja
Cette randonnée de ski de fond de plusieurs jours mène de Lavin, en Basse-Engadine, à Maloja, en Haute-Engadine, où environ 14 000 skieurs de fond prennent le départ du marathon de ski de l’Engadine en mars.
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  1832 m
Point le plus bas  1389 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Lavin
Destination
Maloja
Coordonnées
46.767035, 10.113373

Details

Description

Cette randonnée de ski de fond de plusieurs jours commence dans le paisible village de Lavin, en Basse-Engadine. But? De là, courez jusqu’à Maloja, en Haute-Engadine, où environ 14 000 participants prennent le départ du légendaire marathon de ski de l’Engadine le deuxième week-end de mars. 69 kilomètres et 720 mètres de dénivelé positif sont au programme, vous permettant d’ajuster le nombre d’étapes à votre guise ou de monter à bord des Chemins de fer rhétiques.

Après le départ à Lavin, le sentier longe l’Inn jusqu’à Zernez. À Susch et peu avant Zernez, il faut enlever ses skis et marcher quelques minutes jusqu’à l’entrée suivante de la piste de ski de fond. Après Zernez, le sentier suit environ 14 kilomètres, principalement à travers la forêt. Profitez du calme et de la forêt hivernale enneigée. À partir de S-chanf, vous courez plus ou moins sur le parcours original du marathon de ski de l’Engadine. La seule exception : à Samedan, vous pouvez monter via Celerina sur le sentier de rêve à travers la forêt de Staz. Les points forts jusqu’à l’arrivée à Maloja : la forêt de Staz, les villages typiques de l’Engadine avec des maisons décorées de sgraffites et la belle piste de ski de fond sur les lacs gelés de l’Engadine. Surtout ici, il faut espérer un vent arrière.

Conseil d'initiés

  • Rapport d’expérience sur la tournée : Lire ici
  • La longueur de l’itinéraire et le nombre d’étapes peuvent être ajustés à volonté (ou des tronçons peuvent être parcourus avec les Chemins de fer rhétiques)
  • Le tour peut se faire de manière classique ou avec des skis skating.

Avis de sécurité

N’entrez pas dans les lacs tant que les sentiers ne sont pas balisés (poteaux turquoise) et damés.

Directions

Lavin – Susch – Zernez – S-chanf – Zuoz – La Punt-Chamues-ch – Bever – Samedan – Celerina – Stazerwald – St. Moritz – Surlej – Silvaplana – Sils – Maloja

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.