Lavin–Maloja


Montrer 18 photos

Details
Description
Cette excursion de plusieurs jours à travers le pays commence dans le paisible village de Lavin, en Basse-Engadine. But? Courez d’ici jusqu’à Maloja en Haute-Engadine, où environ 14 000 participants prennent le départ du légendaire Engadin Skimarathon le deuxième week-end de mars. 69 kilomètres et 720 mètres de dénivelé sont au programme, ce qui vous permet d’ajuster le nombre d’étapes à votre guise ou de monter sur le chemin de fer rhétique entre les deux.
Après le départ à Lavin, le sentier mène à Zernez le long de l’auberge. À Susch et juste avant Zernez, vous devez enlever vos skis brièvement et marcher quelques minutes jusqu’à la prochaine entrée de la piste de ski de fond. Après Zernez, le sentier suit environ 14 kilomètres principalement à travers la forêt. Profitez du calme et de la forêt enneigée d’hiver. De S-chanf, vous pouvez courir plus ou moins sur l’itinéraire original de l’Engadin Skimarathon. La seule exception: à Samedan, vous montez via Celerina sur le sentier de rêve à travers le Stazerwald. Les points forts de l’arrivée à Maloja: Stazerwald, villages typiques de l’Engadine décorés de maisons décorées de sgraffites et la belle piste de ski de fond sur les lacs gelés de l’Engadine. Surtout ici, vous devez espérer un vent arrière.
Conseil d'initiés
- Rapport d’expérience sur la tournée: Lire ici
- La longueur de l’itinéraire et le nombre d’étapes peuvent être adaptés à volonté (ou les sections peuvent être couvertes avec les Chemins de fer rhétiques)
- La visite peut être courue de manière classique ou avec des skis de patinage.
Avis de sécurité
Directions
Responsable de ce contenu: Grisons vacances.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.