Le long sentier d’Alpöhi

Difficile
9.9 km
2:15 h
702 m
702 m
Panorama Höhenweg auf über 2'200 m.ü.M.
Alp Lasa

Montrer 4 photos

Der Wangsersee von oben
Ce sentier sur le Pizol comprend tout ce qui fait battre le cœur d’un coureur de trail : différentes surfaces, des montées et des descentes et une vue magnifique sur les divers environnements.
Technique 3/6
Condition 6/6
Point le plus haut  2243 m
Point le plus bas  1662 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station supérieure de Laufböden, Bad Ragaz
Destination
Station supérieure de Laufböden, Bad Ragaz
Coordonnées
46.97974, 9.436323

Details

Description

Contrairement à l’association que le nom peut évoquer, la version longue du trail Alpöhi sur le Pizol n’est pas un circuit pour débutants. En raison des nombreux mètres d’altitude qui sont parcourus sur le chemin, il impose des exigences élevées à la condition. Le départ se situe à plus de 2 200 m d’altitude. M, c’est là que le sentier circulaire mène enfin. Sur le chemin, vous rencontrerez d’abord le lac de Wangsersee avant de quitter la zone généralement plus fréquentée de la zone de randonnée populaire de Pizol. Sur le chemin, de superbes vues sur la vallée voisine de Tamina vous attendent, avant de revenir au point de départ via Pardiel et Zanuzegg pour une ascension épuisante. En guise de récompense, le retour avec le télésiège et la télécabine vers la vallée vous attend. Cet itinéraire peut également être planifié à partir de Wangs. Prenez la télécabine et le télésiège jusqu’à la Pizolhütte et de là en direction du lac Wangsersee. Ou sur l’itinéraire d’origine dans la direction opposée.

Conseil d'initiés

Sur le Pizol, des ateliers de trail running ont lieu à différentes dates. Accompagné de guides de course certifiés et d’athlètes professionnels.

Avis de sécurité

Les exigences techniques des sentiers sont moyennes, de sorte qu’une marche attentive est nécessaire par endroits.

Équipement

Équipement de trail normal (chaussures de trail recommandées partout). Emportez suffisamment de nourriture et de boissons avec vous (principe de l’auto-restauration). Cartes et téléphone portable avec une bonne réception.

Directions

De Bad Ragaz, nous prenons la télécabine jusqu’à Pardiel, puis le télésiège jusqu’à Laufboden. Ici, nous marchons le long du sentier d’altitude en direction de la Pizolhütte jusqu’au lac Wangsersee. Après le lac de Wangser, tournez à gauche en direction de l’Alp Lasa. Nous suivons ce sentier jusqu’à l’Alp Lasa, puis suivons les panneaux indiquant le Bettlerweg. D’abord sur une route forestière, puis sur un grand sentier, nous marchons en direction de Laufboden. Il est maintenant temps de recharger vos batteries. Ceux-ci sont également nécessaires de toute urgence pour l’ascension finale et continue via Zanuzegg jusqu’à Laufboden. L’ascension se déroule sur un chemin forestier facile et mettra au défi même les coureurs expérimentés en termes de réserves d’énergie. Une fois à Laufboden, nous prenons le télésiège jusqu’à Pardiel et la télécabine jusqu’à Bad Ragaz.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis le bus jusqu’à la station inférieure de Pizol Bad Ragaz.

Informations sur l'arrivée

Sortez de l’autoroute de Bad Ragaz, puis prenez la route principale en direction de Pizol Bad Ragaz.

Parking

Un parking public est disponible à la station inférieure de Bad Ragaz.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.