Peter's Medium Trail

Trailrunning in der Bergwelt des Pizols
Unterwegs im UNESCO-Weltererbe Tektonikarena Sardona

Blick zurück auf den Garmil
Le sentier est idéal pour un entraînement de milieu de gamme et mène au point de vue de Garmil comme point culminant.
Point le plus haut  2012 m
Ford, Pizol Wangs
47.002308, 9.420598

Description

Le Peter’s Medium Trail commence modérément sur un terrain légèrement vallonné, avant qu’une première montée vers le Fürggli ne prépare le point culminant : l’ascension de la montagne panoramique Garmil. De là, vous avez une vue imprenable sur le lac de Constance. Mais le panorama plus proche avec les Churfirsten, le Sarganserland et la vue sur les montagnes grisonnes compensent également les efforts.

Sur le Pizol, des ateliers de trail running ont lieu à différentes dates. Accompagné de guides de course certifiés et d’athlètes professionnels.

Faites attention aux prévisions météorologiques, car le temps peut changer rapidement en montagne

Équipement de trail normal (chaussures de trail recommandées partout). Emportez suffisamment de nourriture et de boissons avec vous (principe de l’auto-restauration).

De Wangs, nous prenons la télécabine jusqu’à Furt. Depuis le gué, l’itinéraire passe par Wasserwald en direction de Fürggli. La première section n’est que légèrement amarrée, ce qui est idéal pour s’échauffer. Ensuite, il monte en zigzag jusqu’au Fürggli. La vue magnifique sur la chaîne des Churfirsten compense les premiers efforts. Ensuite, il descend en direction d’Untervermii. De là, il se poursuit par une route forestière jusqu’à Obervermii et par un chemin de montagne jusqu’au point culminant du circuit, le Garmil. Sur le Garmil, nous pouvons nous attendre à une vue magnifique sur toute la région du Pizol et la vallée du Rhin, jusqu’au lac de Constance. Ensuite, un grand sentier nous attend, qui nous mène à l’ancien Alp Gaffia. Depuis l’ancien Alp Gaffia, nous marchons en dessous de la station supérieure du télésiège en direction du gué. Après l’hôtel de montagne Gaffia, l’itinéraire continue à descendre vers la destination de l’excursion. Dans l’un des restaurants, nous pouvons nous fortifier avec de la nourriture et des boissons avant de prendre la télécabine pour redescendre à Wangs

Prenez le train jusqu’à Sargans, puis prenez le bus en direction de Wangs jusqu’à la station inférieure.

Prendre la sortie d’autoroute Sargans, puis suivre les indications pour Pizol.

Un parking public est disponible à la station inférieure de Wangs.