Le trail moyen de Heidi

Moyen
7.7 km
1:45 h
417 m
417 m
Trailrunning-Spass mit Weitsicht am Pizol
Strandkorb mit Aussicht beim Sunntigweidsee

Montrer 6 photos

Alpenidylle abseits des Trails
Ni trop ni trop peu : le trail moyen de Heidi au Pizol est destiné à tous ceux qui recherchent un trail exigeant mais pas trop long.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1908 m
Point le plus bas  1602 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bad Ragaz, station de montagne Pardiel
Destination
Bad Ragaz, station de montagne Pardiel
Coordonnées
46.989204, 9.46489

Details

Description

Le début de ce trailrun est très modéré : presque plat et sur un chemin bien aménagé, particulièrement apprécié des familles (Heidipfad). Après l'Obersäss de Vilters, la montée commence vraiment. Nous sommes récompensés par un lac de montagne limpide sur le chemin : le Viltersers Seeli. Un deuxième lac se trouve sur le chemin : le Sunntigweidsee, un lac d'accumulation artificiel situé dans un endroit magnifique. Depuis les chaises de plage qui y sont installées, on a une vue grandiose sur la vallée.

Conseil d'initiés

Des ateliers de trail running sont organisés à diverses dates au Pizol. Ils sont encadrés par des guides de course certifiés et des athlètes professionnels.

Avis de sécurité

Les chemins de montagne peuvent être partiellement glissants en fonction des conditions météorologiques.

Équipement

Équipement de trail running normal (chaussures de trail recommandées partout). Emporter suffisamment de nourriture et de boissons (principe de l'autosuffisance).

Directions

Nous prenons la télécabine depuis Bad Ragaz jusqu'au point de départ à Pardiel. Ici, nous marchons sur le sentier Heidi bien aménagé en direction de la cabane Schwarzbüel. Ce tronçon ne comporte presque pas de dénivelé et est donc parfait pour commencer tranquillement la course de trail d'aujourd'hui. A l'alpage de Schwarzbühl, nous courons à droite en direction de Vilterser Obersäss. Il s'agit de notre prochain objectif, que nous atteignons par un super trail à travers une végétation rude. Vient ensuite une ascension difficile en direction du Vilterser Seeli. Nous passons devant un alpage et la croix du Tagweidli et atteignons presque 300 m de dénivelé. Au lac, nous tournons à gauche en direction de Pardiel. Au niveau de la bifurcation (en bois - décrite d'un seul côté), nous prenons à droite la direction indiquée "Suntigweidsee". Ce tronçon de chemin n'est pas répertorié sur tous les outils de randonnée, mais il est très bien entretenu. Après un superbe trail, nous arrivons au Suntigsweidsee, qui présente une idée très particulière : Où puis-je trouver dans les Alpes des chaises de plage qui invitent à la détente ? D'ici à l'arrivée à Pardiel, on peut encore une fois profiter de la vue magnifique sur la vallée du Rhin. Un chemin forestier nous ramène au point de départ. La télécabine nous ramène à Bad Ragaz.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Bad Ragaz, puis en bus jusqu'à la station inférieure de Pizol Bad Ragaz.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Bad Ragaz, puis suivre la route principale en direction de Pizol Bad Ragaz.

Parking

Places de parc publiques disponibles à la station inférieure de Bad Ragaz.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.