Maloja - Plan Canin

img_4kq_feeggcgj
img_4kq_gejbhbab

img_4kq_feeggbeb_ffbbjvc_574vy1u
Un itinéraire balisé qui mène au lac alpin idyllique de Cavloc, puis à Plan Canin. Le voyage de retour suit le même itinéraire.
Point le plus haut  1976 m
Maloja

Description

La randonnée en raquettes de 2,5 km de long commence au parking Orden, en face du manoir de la famille Baldini. Au début, il est plat jusqu’à la maison de vacances Salecina, puis le chemin continue à gauche du sentier de randonnée d’hiver, à travers la forêt enneigée jusqu’à l’Alpsee Cavloc gelé. Depuis le lac, continuez en direction de Fornotal jusqu’à la clairière du Plan Canin. Ceux qui recherchent la solitude et la tranquillité trouveront la deuxième section du sentier entre le lac, l’alpage et le Plan Canin particulièrement adaptée. Le chemin du retour peut être choisi par le même itinéraire ou les raquettes sont attachées sur le sac à dos et vous suivez le sentier de randonnée hivernale jusqu’au point de départ.

Comme les chemins ne passent pas devant les restaurants, il est conseillé de prendre un petit sac à dos avec des collations. À Maloja même, certains restaurants proposent de délicieuses spécialités locales.

Vérifiez les prévisions météorologiques avant le départ

Des raquettes et des bâtons peuvent être loués dans le magasin de sport local « Giacometti Sport, Maloja ». Une chaussure de randonnée est idéale pour l’excursion.

Maloja - Cavloc -Plan Canin -Cavloc -Maloja

Tous les sentiers sont balisés par des panneaux roses avec une raquette blanche.

salle polyvalente, Maloja

Responsable de ce contenu: Bregaglia Engadin Turismo.