Piz Margna

Lej da Segl
img_4kq_cdhgfiad_eavesfc_574vy1u
Le Piz da la Margna se trouve au-dessus du lac de Sils. Il s’agit d’une montagne massive et exigeante du sommet de laquelle vous avez une vue panoramique magnifique sur les lacs de l’Engadine.
Maloja

Description

L’itinéraire suit d’abord les rives du lac Silsersee, puis tourne dans la partie inférieure du Val Fedoz. Depuis l’Alp Ca d’Starnam, il traverse la pente en dessous du Fil da Murtairac et monte jusqu’à la pente sommitale à un peu moins de 2600m. Le dernier tronçon, le plus exigeant, mène au sommet en passant par l’arête rocheuse.

Difficulté : Il s’agit d’un sentier de randonnée alpine blanc-bleu-blanc ; Les utilisateurs doivent avoir le pied sûr, ne pas avoir le vertige, être en très bonne condition physique, ainsi que connaître très bien les dangers de la montagne.

Le sentier a été nouvellement balisé en 2023.

Selon les conditions, la corde et le piolet peuvent être très utiles pour la section du sommet enneigé.

Chaussures de montagne, nourriture, trousse d’urgence

Depuis Maloja, le sentier longe la rive sud du lac de Sils. Après environ 2 km, suivez la bifurcation vers l’Alp Cà d’Starnam (2024 m). De là, la partie alpine bleu-blanc du sentier commence par une longue traversée ascendante qui mène au bassin d’éboulis sous le pic de la Margna à une altitude d’environ 2580 m. De là, le sentier monte en pente raide à travers le champ de rochers et un creux d’éboulis jusqu’à l’arête nord.

À partir d’environ 2980 m, la section la plus exigeante (maintenant bien balisée) commence le long de l’arête jusqu’au sommet.

Prenez le car postal jusqu’à Maloja.

Sur la Strada Cantonale jusqu’à Maloja.

Parking à l’extrémité sud du lac de Sils.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.