Die Margna

Lej da Segl
img_4kq_cdhgfiad_bfricgc_574vy1u
Le Piz da la Margna est situé au-dessus du premier grand lac de l’Engadine, le Silsersee / Lei da Segl, dont les rives atteignent la colonie de Maloja. C’est une montagne massive; de sa hauteur, vous avez une magnifique vue panoramique sur les lacs de l’Engadine.
Maloja

Description

L’itinéraire mène d’abord le long des rives du lac dans le paysage enchanteur de l’Engadine, puis se transforme dans la partie inférieure du Val Fedoz et monte la pente jusqu’au sommet. La dernière partie mène sur une crête rocheuse et présente des difficultés élémentaires d’alpinisme.

Difficulté: EW / Les principales difficultés sont rencontrées sur la crête rocheuse à la fin, en particulier lors de l’escalade d’un ravin en forme de cheminée (difficulté alpiniste niveau II); dans des conditions spéciales, vous pouvez utiliser une corde et un bouton pour la section du sommet enneigé. Le reste de l’itinéraire se déroule principalement sur des pistes. Marquage rouge-blanc, non présent dans la dernière pièce; divers panneaux de signalisation au début et à certaines intersections.

Du col de Maloja en direction de Saint-Moritz sur la rive du lac, vous tournez dans une route qui mène le long de la rive. Vous pouvez conduire en voiture jusqu’à un endroit où commence l’interdiction de conduire. Ce point peut être atteint de Maloja à pied directement par le chemin qui mène aux maisons de Creista et se jette ensuite dans la route au bord du lac. Suivez la route jusqu’au magnifique village d’Isola. Avant d’être complètement dans le village, tournez à droite à un carrefour dans une longue pente ascendante jusqu’au début de val Fedoz. La route se termine aux cabanes alpines de Cà d’Starnam (2024 m); au-delà, vous suivez un chemin qui s’élève en diagonale le long du flanc de la vallée. Une fois sur les pentes les plus hautes, tournez à droite, prenez un cours direct vers une dépression entre les crêtes du Piz Margna et montez le long de celles-ci. Tenez-vous sur le côté droit de la dépression, qui indique une large selle dans la crête. De là, vous suivez la crête rocheuse avec quelques légères déviations vers la gauche (est) - surtout lorsque vous surmontez le court ravin rocheux. Le dernier tronçon avant le sommet représente parfois une crête de neige, qui peut être évitée en s’accrochant aux rochers à gauche. De retour, vous descendez par le même itinéraire.

Responsable de ce contenu: Bregaglia Engadin Turismo.