parking à S.Bernardino le long de la rivière Moesa - gratuit

img_4kq_cbcfdcad
img_4kq_bfeheihd_iufsvvs_574vy1u
Belle route à partir du village de S.Bernardino qui nous emmène au Val Vignun au pied du caractéristique Pizzo Uccello
Village de S.Bernardino
46.464893, 9.192711

Description

Nous nous dirigeons vers l’usine d’eau minérale de S.Bernardino. Au bout de la route, vous traversez le ruisseau via un pont piétonnier. Vous montez dans le Bosch de Pescion le long du chemin jusqu’à une altitude de 1780m. De ce point, vous quittez le chemin et continuez le long de la colline qui nous mène au Val Vignun en suivant le sentier d’été. En suivant toujours le chemin d’été, vous continuez la montée jusqu’à la Motta de Caslasc surplombant le Pian Grand. Si vous voulez monter au sommet (2300m), vous devez passer par le côté nord-est.

Pour descendre, vous tournez vers l’est jusqu’à ce que vous atteigniez la voie navigable. Continuez à travers le Pian Grand en entrant dans une petite vallée. Vous descendez la vallée en suivant le ruisseau jusqu’à une altitude de 2140. Ensuite, vous quittez le Val Vignun pour commencer la véritable descente. Daprrima Nous descendons dans une direction ouest jusqu’à ce que nous atteignions le sentier d’été qui nous mène au réservoir d’eau qui est situé juste au-dessus du Bosch de Sciuch. De là, vous descendez vers Acuforta pour atteindre le petit oratoire et immédiatement après l’église paroissiale. Non loin de là se trouve l’arrêt de bus et le parking.

Bus de Bellinzona ou Thusis à S.Bernardino

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).