Passo del Balniscio - le vie del Viandante

img_4kq_fbhehgbj
img_4kq_gfcgefce

img_4kq_djfjjicc_cvqettf_574vy1u
Une longue traversée qui relie la vallée de mesolcina à la Valchiavenna par les cols Baldiscio/Balniscio et Serraglia.
San Bernardino (CH) - Italie
Île (I)
46.419236, 9.225609

Description

De l’église d’Isola (1290 m) prendre le sentier muletier escarpé qui remonte la vallée du ruisseau Febbraro. Après la jonction pour Ca di Raseri (1507 m), le chemin monte plus doucement en gardant toujours le cours d’eau à notre droite. Traverser le ruisseau en se penchant vers la droite dans une montée raide en direction de Borghetto (1897 m). Après avoir passé les derniers bâtiments au carrefour, restez à gauche et continuez jusqu’à la jonction du chemin vers Pian dei Cavalli et le lac Blanc. Ici, vous continuez tout droit après le Lago Grande et le Laghetto del Mot pour atteindre le Passo del Balniscio (2353 m) immédiatement après. La descente qui mène au col de serraglia (2279 m), frontière avec le territoire suisse, commence. Vous descendez d’abord doucement vers l’Alp de Balnisc (2097 m), puis faites face à la descente raide qui mène à Pian San Giacomo (1184 m) dans la vallée de Mesolcina.

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).