Randonnée au sommet du Hochwart

Difficile
8.4 km
5:10 h
1652 m
0 m
Lavtinasattel
Die im Jahr 2018 neuerbaute Hängebrücke bei Batöni

Montrer 6 photos

Gipfelkreuz Hochwart

La randonnée part de Weisstannen, passe par les cascades de Batöni et monte jusqu'au Hochwart, à 2 669 m d'altitude.

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2670 m
Point le plus bas  999 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sapins blancs
Destination
Hochwart
Coordonnées
46.990414, 9.345043

Details

Description

Le départ de la randonnée est Weisstannen. Le long du Gufelbach, le chemin mène à l'impressionnante arène de cascades de Batöni. Arrivés au lieu de force, nous remontons le long du ruisseau Lavtina jusqu'au col. Ici, la vue sur le lac sauvage turquoise est phénoménale. De là, il ne reste que quelques mètres de dénivelé avant d'atteindre le sommet. Du Hochwart, la vue est impressionnante sur le Schottensee, le Schwarzplangg, le sommet du Pizol et sur la vallée de Gaffara, où paissent jusqu'à 600 moutons pendant les mois d'été. De plus, il y a une vue impressionnante sur la vallée du Rhin saint-galloise jusqu'au lac de Constance.

Conseil d'initiés

Peux-tu voir la forme du glacier de l'époque ? Profite du panorama et laisse-toi envoûter par l'époque.

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.

Directions

Le sentier part de Weisstannen et longe le Gufelbach jusqu'à Batöni, où se trouve l'impressionnante arène des chutes d'eau avec ses trois cascades impressionnantes. Le long du ruisseau animé, le sentier Kraftort monte légèrement dans la forêt en passant par des pâturages jusqu'à deux grandes pierres qui donnent l'impression d'être une double pierre imposante, car elles sont proches l'une de l'autre. Le chemin se poursuit vers l'arène de la cascade Batöni. De gauche à droite, nous avons devant nous les chutes du Piltschinabachfall, du Sässbachfall et du Muttenbachfall, qui présentent cet ordre selon une longueur de 81, 86 et 45 mètres. Au niveau des cascades, nous montons à gauche en direction de Stofel. Le chemin monte le long du ruisseau de Lavtina jusqu'au col de Lavtina. Il ne reste plus que quelques pas à faire pour atteindre le Hochwart.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Sargans, puis en bus depuis la gare de Sargans jusqu'à l'arrêt Pizolpark et ensuite prendre le bus 432 jusqu'à Weisstannen.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Sargans/Mels, puis suivre les panneaux indicateurs vers Mels/Weisstannen.

Parking

Places de parking publiques limitées à Weisstannen (payantes)

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.