Randonnée dans la vallée Col de l'Oberalp - Sedrun - Disentis


Montrer 11 photos

Toujours sur le versant ensoleillé de la vallée, à travers des alpages et de jolis villages et hameaux. T2
Details
Description
Lorsque nous descendons du train au col de l'Oberalp, la première chose qui attire notre attention est le phare, qui est ici un symbole représentant la source du Rhin. Nous marchons cependant dans la direction opposée vers le col de Tiarms, où nous atteignons déjà le point le plus élevé de la randonnée. Ensuite, la descente commence doucement vers la vallée, d'abord dans la Val Val, ensuite sur un chemin en hauteur et en passant devant de jolis maiens à Scharinas jusqu'à Milez. Le drapeau du petit restaurant de montagne Tegia las Palas est hissé, un bon signe ! Nous faisons une pause et prenons le temps de profiter de la magnifique vue sur les villages de Rueras et Sedrun.
Le chemin continue par Mulinatsch puis au-dessus de Rueras vers Sedrun. Ceux qui veulent peuvent faire un détour par le village.
Sinon, nous restons toujours près de la voie ferrée et traversons l'impressionnant viaduc à Bugnei. À Mompé Tujetsch, nous voyons déjà Disentis et à Segnas, nous admirons les jolies fermes construites dans le style typique walser en colombages. À Acletta, nous visitons l'église Maria Immaculata. L'œuvre d'autel du maître Francesco Nuvolone, réalisée à Milan en 1655, est célèbre.
Nous terminons la randonnée sur des routes peu fréquentées et des chemins secondaires en passant devant la station de départ des remontées mécaniques et le centre sportif jusqu'à la gare de Disentis.
Conseil d'initiés
Randonnez avec un sac léger, il y a toujours des possibilités de restauration en chemin.
Avis de sécurité
Fairtrail : Les randonneurs partagent parfois le chemin avec les vététistes.
Équipement
Les bâtons de randonnée sont toujours recommandés pour les randonnées dans la vallée.
Directions
Depuis l'arrêt de train au col de l'Oberalp, nous nous orientons d'abord sur les bâtiments militaires. Nous suivons les panneaux indicateurs pour la Senda Sursilvana n° 85. Ainsi, nous arrivons au col de Tiarms. Suit une descente dans la Val Val. Nous atteignons une route carrossable qui mène à Milez. Nous suivons les panneaux en descendant la vallée. Après un court tronçon de chemin de randonnée, nous arrivons sur une route asphaltée. Nous la suivons jusqu'au premier grand virage à droite, où nous tournons à gauche. Un chemin de randonnée traverse ensuite le ruisseau Milar, d'abord en descente puis de nouveau en montée. Nous atteignons ainsi une nouvelle route. Nous la suivons jusqu'à peu avant l'arrêt de train à Rueras. Puis, nous tournons à gauche. Avant le prochain virage à gauche, nous bifurquons vers la droite à travers un pré. Aux premières maisons, nous suivons la rue du quartier toujours en direction est jusqu'à ce que nous atteignions la gare de Sedrun. Après la gare, nous suivons un très court tronçon de la ligne de chemin de fer. Nous pouvons ensuite passer sous les rails, puis tourner à droite. De là, le chemin suit plus ou moins tout le temps au-dessus de la ligne de chemin de fer jusqu'à Segnas. À Segnas, nous nous orientons selon les panneaux vers Acletta. De l'église d'Acletta, nous descendons par des chemins de quartier jusqu'à la station de téléphérique, passant devant le centre sportif jusqu'à la gare de Disentis.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.